Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portable + cubase+synthes virtuels

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 169 vues
  • 2 followers
1 Portable + cubase+synthes virtuels
Bonjour,

question simple,
J'envisage d'acheter un pc portable pour y mettre Cubase + quelques synthés virtuel et faire quelques enregistrements dinstruments analogiques sur plusieurs pistes (guitares, chant)

Quelle est la config minimum pour ne pas se retrouver coincé par des problèmes de latence?
Processeur: Centrino ou autres?
Mémoire vive: 1024? 2048 ?
Vitesse d'horloge: ???

Mon PC de bureau (qui a 4 ans) a une latence insupportable... Est ce que je risque avec les PC d'aujourd'hui de rencontrer ces mêmes problèmes?
2
La latence dépend de la puissance de ton cpu et de la qualité de ta carte son, la ram ne change rien (elle servira pour les vsti en particulier pour ceux a base de samples)

plus le cpu est rapide plus tu pourras limiter la taille des buffers moins il y aura de latence.

Il te faut aussi une carte son qui gère l'asio 2.0.

la vitesse d'horloge n'est plus aussi significative pour évaluer les perfs d'un cpu et le centrino est un cpu performamnt quelque soit sa fréquence. Cela dépend entièrement de ton projet (une simple prise de son) ou 220 plugins en chaine.

Personellement, j'enregistre mes prises avec une la latence faible (1.5 ms avec un athlon 64 3500 + firebox) et je mixe et ajoute les effets avec une latence beaucoup plus grande (18ms)pour eviter les craquements
3
"Buffer" Pour moi c'est un peu du chinois... Ca se règle où ? Dans le logiciel de MAO? Dans le panneau de config?