Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PANNE...ik

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 924 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PANNE...ik
Salut à tous,
Voilà, hier en pleine session mon PC s'est coupé...coupure de courant me dis-je....bien non, tout mes bécannes sont allumées. Je fais venir un pote, on ouvre le PC, on regarde et sent...rien de cramé mais vraiment plus de jus du tout. On décide de retirer l'alim et je lui laisse pour k'il l'a teste aujourd'hui. Juste, c'est un lève tard, il va pas s"'en occupé avant cet aprèm. Du coup moi je stresse. J'en viens donc au fait : si rien ne marche, ventilo, ouverture des lecteurs etc...cela veut bien dire ke c'est juste mon alim k'est cramée hein ? ça peut pas être la carte mère ou le processeur ou autre chose ki coute cher...allez, rassurez moi les gars :lol:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai perdu un disque dur de 30 giga remplis de données comme ça......
Croyez moi : Dés les premiers éclairs, éteignez tout tout tout tout tout ! Même si vous êtes en plein enregistrement, au risque de perdre le feeling de la prise....... C toujours mieux que de perdre toutes vos compos ! Surtout dans un Home studio qui n'a pas une super installation electrique !.......

Vincent@koacha.com

12
c'est ça, fais moi balnav Poudoum !! :clin: Non seulement y a mes sons dans le DD mais en plus ya le mémoire de ma copine...ma vie est en danger là !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
13
Luke n'a pas suivi le conseil de yoda et a perdu le bras !
non, sans dec, C pas pour faire flipper tout le monde mais bon le disque dur et la mémoire vive sont super fragiles.....
Il faut faire des sauvegarde, sauvegarde et encore des sauvergarde ! J'ai perdu une dixaine de compos !!!!!!!!!!!! :x: :x: .....
Et j'ai du racheter deux HD ! Un special sauvegarde que je branche que pour l'occasion.....

Pour info : Un ami en Infographie a perdu toutes ses données (projets pour les clients...) un matin en allumant son PC : Pourquoi : Mystere ! Virus?........Alors garder sa vie sur le disque dur C pas l'idéal !...
Il y a un virus qui lance Fdisk au démarrage....

PARANO ? non, victime......

Vincent@koacha.com

14
Le coup de l'orage, c'est arrivé à un de mes potes. . Le plus drole c'est qu'on étais juste au téléphone au moment fatidique, parce qu'on s'appretais à jouer à Starcraft en réseau... Et on se disait: " 'tain, ça cogne dehors... tu te rends compte si la foudre rentrais dans l'ordi??....et la pAF !!!! il me dit: oups, mon ordi s'est éteint.... Heureusement, c'est juste l'alim qui avait sauté

Par contre, moi j'ai perdu 8 GO de COMPO moins d'un an après avoir commencé mon homestudio... :rocket: Tout ca à cause de Speed Disk de Norton Utilities 2001 que j'utilisais (notez le passé) sans problème depuis des années !!! Problème de fichiers d'allocation de la FAT du début du disque :rocket:

ET la JE ME SUIS BOURRE LA GUEULE TOUTE LA NUIT . J'ai meme récuperer des logiciels de récupération de données de la NASA !!! Rien à faire... et... j'ai pleurer ma race pendant des semaines... mais bon pour me consoler, j'ai changer de carte son et c'est repartie comme en 40 !!!

Faut toujours aller de l'avant

Snif Snif quand même ! :D:
Maxi Histoire
de
Mini Ours :o
15
Et faites des sauvegardes de vos morceaux régulièrement !!!
On ne le dira jamais assez...!!!

:D
16
sinon il ya des prises protégeant des chocs électriques, c'est le fusible du bloc prise qui prend (normalement ).
j'ai 1 bloc prise de ce type de marque MGE (Merlin Gerin) je crois que c'est pas mal, en tous cas c mieux que rien.
17

Citation : ET la JE ME SUIS BOURRE LA GUEULE TOUTE LA NUIT .[...] et... j'ai pleurer ma race pendant des semaines... mais bon pour me consoler, j'ai changer de carte son et c'est repartie comme en 40 !!!


Tiens, ca me rappel un connard qui tape format d: au lieu de format c:

Sinon, pour ce qui est de la protection des données generalement je sauvegarde toutes les données d'un morceau sur deux CD, et maintenant mes disques de travails sont montés en RAID 1 si bien que si un disque merde physiquement le second est toujours avec les données en place.

Enfin pour ce qui est de la protection electrique, un petit onduleur n'est pas de trop. Surtout que maintenant la plupart d'entre font office de protection contre les coups de foudre (physique, enfin... meteorologique, pas pour assurer la survie de l'espece humaine).
18
La solution: avoir un HD (3 à 4 go d'occase, histoire de garder l'essentiel) de plus qu'on ressort pour les sauvegarde est meilleur que les CD gravés...
Un cd, C long (pour moi j'ai un graveur 2X) C petit (650 Mo C même pas un morceau entier en 24bits !!!).......
Depuis que j'ai un HD en rack, C beaucoup plus simple : Quand j'ai bien avancé dans mes projets, j'éteind le PC, je tourne ma clef, je rallume et je sauvegarde tout en deux clicks de sourris, j'éteind et voila !!!!

--------------------PENSEZ-Y PETITS INCONSCIENTS--------------------------

Pourrais-je avoir des infos sur le RAID j'ai pas capté l'évolution là !!!
C plus rapide ? C mieux géré ? C bien ?

Vincent@koacha.com

19
Bon, aucun de vos scénarios catastrophes ne s'est produit chez moi : une alim à 30 € et tout est reparti. Du coup, ma copine a carrément gravé son mémoire et moi j'ai fait de mêm avec tous mes fichiers.
Juste pour info, je suis allé ds une première tite boutique genre familliale et ben...heureusement ke vous m'avez donné un ordre de prix parceke le gars faisait celle de base à 69€ :8O: !!!!!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
20
Le principe du RAID est generalement utilisé pour des serveurs de données.
Pour faire grossier, c'est exactement le contraire de la partition, où à partir d'un disque dur on obtient deux unités logiques. Dans le cas du RAID, à partir de deux disques durs on obtient une seule unité logique. Mais attention, le volume de données stockables reste celui d'un seul disque.

Dans le cas du RAID 1 Les deux disques travaillent en paralléle, et les données sont ecrites sur les deux disques à la fois. Si l'un des deux disques crash l'autre est toujours lisible. On divise ainsi par deux le risque de perte de données, tout en augmentant la rapidité de lecture.

Il existe d'autres systeme RAID, permettant une lecture plus rapide (RAID 0), au détriment de la securité (dans ce cas on multiplie par deux le risque de perte de données). D'autres sont encore plus complexes combinant RAID 0 et RAID 1. Ou encore utilisant les probabilités pour recouvrire des données perdues.

Voili voilo.