Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre de la SD-RAM et de la DDRam

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Difference entre de la SD-RAM et de la DDRam
Bonjour a tous!!

Je suis en train de me decider pour un powerbook g4.J'opterais pour le model en 15 pouces, equiper avec de la SD RAM.
Je remarque sur la fiche technique que le 17 pouces(et le petit 12 pouce) est equiper avec de la DDRam.
Y'a t il une réel difference??si oui pourriez vous m'eclairer...

Merci pour votre aide :D:
2
Ddram, c'est le double du taux de transfert:

avec la sdram tu as un transfert de données effectué par cycle, c'est à dire que de la sdram à 200Mhz fera 200 millions de transferts à la seconde, alors que la ddram fera deux transferts sur le cycle soit 400 millions de transferts à 200mhz.
3
J'en conclu donc qu'il est preferable d'avoir de la DDR pour une configuration MAO non??
Je me demande pourquoi le powerbook g4 en 15pouces a de la sd ram alors que les 12 et 17 pouces ont de la DDR....
Aurriez vous une reponse??
4
Accessoirement la SD ram est mois chere... mais quasiment obsolete.

Je ne te conseille pas d'en acheter... :o:
5
Et la Rambus ram au fait ? ça y'est c'est mort ?(on s'en doutait mais ptet pas si rapidement)
6
Pour le pc, oui, rambus est mort. Pour les systèmes embarqués c'est un autre combat, et là rambus est bien positionné vu le faible nombre de contacts nécessaires pour souder un module.
7

Citation : Pour les systèmes embarqués c'est un autre combat, et là rambus est bien positionné



Ah ok merci :bravo:

tu pourrais m'en dire plus ?
8
Console de jeux, pocket pc, gps, ... tous les systèmes à hardware figé...

disons que avec les derniers modules de rambus, tu peux connecter un module de 128Mbits avec 3 broches, c'est plus facile à assembler et à caser dans un circuit (alors que la ddram demande un nombre de connections abominables). L'intéret est donc d'avoir des modules plus faciles à installer dans les systèmes de production de masse.
9
Ptain super cool comme explication :bravo:

merci mec :bravo:
10
Il se la donne ragoutoutou, pourtant avec un pseudo comme ça........... :mdr: :mdr: :mdr:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.