Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de frequence cpu !!!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 659 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion probleme de frequence cpu !!!
Salut à tous !!!
J'ai un big probleme :
J'ai un athlon 1.2 Ghz que je ne peux pas faire tourner à plus de 900 Mhz
Ma config :
XP
K7S5A sis 735
amd athlon 1.2Ghz
256 DDRAM
Quand je rentre dans le bios et que je met la frequence(bus) du cpu à 133 Mhz (sinon il est a 100), la frequence de la ram passe aussi a 133(en fait je ne peux pas dissocier les deux), XP demarre normalement mais au bout de 30s, tout s'eteint et ca redemarre.(phénomene qui ne se produit pas quand je reste à 100Mhz)
J'ai bien les derniers drivers de la carte mere.
Serait-ce ma ddram qui est a 100 Mhz et qui ne peut pas monter a 133, si oui comment le savoir ?
Merci d'avance, car ca fait 6 mois que je galere avec ça et c'est un peu chiant d'avoir acheter un cpu qui tourne 300Mhz en desous de ce qu'il devrait.
Cordialement.
SAMYS
2
salut

pour ta ram il est possible que tu est une barrette a 100Mhz et l'autre a 133 au quel cas cette derniere ce cale sur la moins rapide (100Mhz)
pour regler ce probleme il sufit de changer ta barrette en 100Mhz zn 133Mhz si tu n'a qu'une seule barrette c'est ton bios qui pose probleme.

pour ton cpu c'est bizard...peut etre en flashant ta carte mere
renseigne toi sur le net chez asus pour savoir si ton bios est recent ou non
mais attention,flashe une carte mere,il vaut mieux que ce soit fait par un pro de l' informatique...
un conseil,contact ton revendeur!

A+
Aurel
3
resalut

je me suis renseigne au pres d'un ami qui est fort en informatique...
il m'a dit:
le probleme est Hardware,il y a des petits cavaliers sur ta carte mer qui luis "dit" a quelle vitesse le proc doit (peut..) travailler.
apparement la persone qui t'a vendu le PC a oublier cette etape (ca arrive...)donc il faut que tu cchange ces petits cavaliers de place.
pour cela il te faut le manuel de ta carte asus,c'est marque dedans.
normalement apres cette manipe tu pourras changer ta frequence dans le bios au dessus de 900Mhz.

voila desole pour le poste du dessus;il etait foireu...

Aurel :P
4

Citation : le probleme est Hardware,il y a des petits cavaliers sur ta carte mer qui luis "dit" a quelle vitesse le proc doit (peut..) travailler.
apparement la persone qui t'a vendu le PC a oublier cette etape (ca arrive...)donc il faut que tu cchange ces petits cavaliers de place.




Toutes les cartes mères récentes sont 'jumperless', c.a.d que tous les réglages peuvent être faits directement dans le bios sans avoir à manipuler de cavaliers ('jumpers' en anglais) sur la carte mère.

a mon avis ton problème viens de la RAM qui doit être cadencée à 100Mhz. Il existe 2 type de DDR Ram: la PC2100 qui tourne à 133 et la PC 1600 qui tourne à 100. Es-tu sûr que tu n'as pas cette dernière??
5
Pour le jumperless, ce n'est pas tout à fait vrai.
Certaines CM récentes te proposent un mode JumperLess qui fait que le bios choisit automatiquement les "bons" paramètres mais ont quand même des jumpers si tu veux faire un réglage "hard" plutôt.
Alors d'ici à ce que son bios se "plante" de proc ?