Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet overclocker mon PC??

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion overclocker mon PC??
salut

j'aimerais overclocker mon pc mais je sais pas comment faire...on dirait qu'ya une sécurité qu'il faut désactiver pour lui faire accepter de monter la fréquence...Comment on fait?

c un Athlon 900MHz avec une carte Asus A7V 133, 512Mo, 20Go/7200tr, sous Win98se, vous pensez qu'je peux monter à combien, moi je penche pour le 1.1/1.2GHz...j'ai envie de garder la fiabilité...

merci bien ;) , y en a marre des plantages sous Cubase

a+
2
Si tu en as marre que cubase plante, la solution n'est certainement pas dans l'overcloking de ta station informatique. A moins d'avoir un bon ventilo style Aqua 690 (ex) n'overclock pas !!! Je rapelle à toute fin utiles que si tu montes la fréquence, tu change le voltage aussi, et donc la température.... Sachant que la principale cause d'instabilité des proc AMD est leur température de fonctionnement trop élévée, tu risques d'emirer la situation.

Je vois que tu as une très bonee carte mère. As tu un bon boitier? (Deer Corp - Lyan lee ....)(aluminium : 3X plus efficace pour la dispersion de température) Une abonne alimentation ? (ex enermas 350 Watts) Une bonne alimentation electrique (chez toi) Un système bien installé et proprement sans le superflus ? un système dédié à la musique sans internet ni jeux ni Office 2000 ou autres du genre ..... ? ...... As tu les bons drivers pour tes softs ? etc etc

UN PC BIEN CONCU EST UN ORDI QUI NE PLANTE QUE TRES RAREMENT !!!

Caca In -> Caca Out

3
Si tu bosses sous win98 ne t'etonne pas des plantages... à moins de l'avoir optimisé. Si tu veux plus de stabilité passe sous win 2000.
4
Je pense que tu as modifié la coefficient multiplicateur du bus système ! C'est normal que rien ne se passe car il est "bloqué" par le processeur pour eviter "surtout" que des revendeurs te vendent par ex. un Athlon 1000 alors que c'est un 900 !!! Mais sauf erreur sur les Athlons, tu peux débloquer ce coefficient grace à un petit circuit mais je sais pas si ça marche sur les nouveaux procs !!! Le seul moyen, c'est d'augmenter la fréquence du bus donc celle de la mémoire, du bus PCI, AGP, ... Et à moins que tu sois vraiment pro (y'a pas mal de réglages à faire dans le BIOS) c'est pas très facile à obtenir quelque chose de stable, surtout avec un gain important !!! Change plutôt directement de proc car si tu overclockes, tu devras sans doute changer ton ventilo et pour le prix c'est meilleur marché de changer le proc !!!

Sinon bon courage...