Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils de potes pour un pote

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 164 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils de potes pour un pote
Salut à tous,

J'ai un ami qui compte bien s'équiper avec une belle bécane. Il m'a mis cette config sous le nez et me demande mon avis. C'est bien sûr pour faire essentiellement de la compo avec logic et consor avec les trucs habituels, vsts, effets et moult plaisirs. Alors, la config en question, c'est l'offre que dell fait en ce moment sur pas mal de bécane sur son site.

Y en a pour un total de 15000 Frs, donc pour ce prix, je vous mets :

DIMENSION 8200 Pentium 4 à 2.53 Ghz avec 512 Ko cache
Chipset PCI Intel I850E, bus système à 533 MHz
256 Mo de RDRAM
80 Go Ultra DMA
Ecran DELL Noir 19"
Carte Video GeForce4 Ti4600 128 Mo DDR
Combo DVD 8x/Graveur CDRW 8x/4x/32x
Microsoft® Windows® XP Home Edition

en carte audio, il va mettre modestement une 24/96 de chez terratec.

Moi, je suis déjà équipé en dell et personnellement, j'ai rien à en redire. Sauf à la commande par téléphone dès fois c'est hard...
Bon, sinon, pour la config j'ai des craintes sur la RDRAM, c'est cher et est-ce performant par rapport aux autres types de mémoire ? 256 c'est assez, je doute, non ? Puis aussi sur le XP "home édition", vaut il mieux pas prendre la "version pro" direct ? Et le chipset PCI Intel I850E, quoi en penser ?

Je pense en tout cas qu'une machine comme doit tenir le coup quelque mois...Mais vous, qu'en pensez vous ? Vous auriez 15000 balles à dépenser (non, ne pensez pas à tout ces prêts que vous avez déjà), achèteriez vous ce type de bécane ? Pour la musique ??

Un grand merci d'avance pour vos conseils et vos mises en garde éventuelles...
Afficher le sujet de la discussion
11
Personnellement par rapport à la config du début, je mettrais plus de ram car XP est gourmand et surtout j'essaierai d'économiser dur d'autres trucs pour pouvoir m'acheter une vraie carte son !
12
Ah au fait,

Une gforce 4600, ca coute dans les 3000 francs... si il tu veux jouer aussi, la 4200 est pas tellement moins performante et surtout 2 fois moins chere (et toujours bi-ecran)...

Ca aide comme economie pour acheter du matos son...


13
Moi, je m'acheterais pas de rambus. C'est mort, comme produit, alors acheter un produit mort dans une bécane de course, je pense pas que ce soit une bonne idée. Et il me semble que le i850 n'a pas super bonne presse.

Pourquoi ne pas essayer les chipset à base de DDR ?
14
Merci les gars pour toutes ces infos. au final, j'ai la bécane DELL 8200, ça fonce un max !!!
j'ai deux disques, un de 40 Go pour le système et les logs et l'autre de 120 Go pour les données (partitionné en plusieurs éléments). Pour la Ram, je vais passer à 512M vite fait (les 1G en Rdram sont légèrement cher....). Pour la carte son, j'ai dedans une terratec EWS 88mt avec le rack en interne. Le xp va être optimisé dans les jours qui viennent, déjà, je suis repassé en mode windows classique, histoire de gagner en ressoure, reste les reglages de formule 1 maintenant.

pour l'instant, j'suis pas decu par mon achat, mais j'ai presque encore rien fait dessus, que des tests vite fait.

merci a+