Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils de potes pour un pote

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 162 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils de potes pour un pote
Salut à tous,

J'ai un ami qui compte bien s'équiper avec une belle bécane. Il m'a mis cette config sous le nez et me demande mon avis. C'est bien sûr pour faire essentiellement de la compo avec logic et consor avec les trucs habituels, vsts, effets et moult plaisirs. Alors, la config en question, c'est l'offre que dell fait en ce moment sur pas mal de bécane sur son site.

Y en a pour un total de 15000 Frs, donc pour ce prix, je vous mets :

DIMENSION 8200 Pentium 4 à 2.53 Ghz avec 512 Ko cache
Chipset PCI Intel I850E, bus système à 533 MHz
256 Mo de RDRAM
80 Go Ultra DMA
Ecran DELL Noir 19"
Carte Video GeForce4 Ti4600 128 Mo DDR
Combo DVD 8x/Graveur CDRW 8x/4x/32x
Microsoft® Windows® XP Home Edition

en carte audio, il va mettre modestement une 24/96 de chez terratec.

Moi, je suis déjà équipé en dell et personnellement, j'ai rien à en redire. Sauf à la commande par téléphone dès fois c'est hard...
Bon, sinon, pour la config j'ai des craintes sur la RDRAM, c'est cher et est-ce performant par rapport aux autres types de mémoire ? 256 c'est assez, je doute, non ? Puis aussi sur le XP "home édition", vaut il mieux pas prendre la "version pro" direct ? Et le chipset PCI Intel I850E, quoi en penser ?

Je pense en tout cas qu'une machine comme doit tenir le coup quelque mois...Mais vous, qu'en pensez vous ? Vous auriez 15000 balles à dépenser (non, ne pensez pas à tout ces prêts que vous avez déjà), achèteriez vous ce type de bécane ? Pour la musique ??

Un grand merci d'avance pour vos conseils et vos mises en garde éventuelles...
2
je me répond à moi même pour préciser quand faisant un petit bilan de ma config je ferais bien de changer aussi. c'est vrai, à force de mater les config pour les autres, ça donne des idées...

c'est donc surrement du tout bon pour que je m'équipe également avec ce petit bébé de chez dell. je vous tiendrais informé des perfs de "la chose".

...et UN new PC pour l'electronica francaise...UN
3
Hello!

Pas mal cette config!

Sinon DELL?? Si on veut pas mettre les mains dans la graisse et profiter des services (SAV entre autre) d'une grande marque... C'est encore aujourd'hui le meilleur choix!

D'autant que parmi tous les grands constructeurs, c'est Dell qui propose les machines les plus "compatibles".

Concernant la mémoire Rambus, tu le disais, c'est la plus chère, mais c'est aussi celle qui offre le meilleur débit. Par contre 256Mo (surtout avec xP), c'est un peu juste.

A la place de ton pote, j'aurais mis une carte graphique moins puissante (une GeForce4 pour faire de la musique, c'est pas sérieux!) et j'aurais mis 512Mo de RAM à la place! Et pour faire bonne mesure, j'aurais aussi mis un deuxième disque pour les données audio.

Voilà mes conseils du jour!

A+
4
merci de tes conseils.

pour ma part (je sais pas ce que va faire mon pote en tout cas), je pense en effet prendre le disk de 120 Go et coller un 40 Go en deuxième disk. 40 Go pour le système, 120 Go pour les données. Faisant pas mal de mastering et jonglant avec pas mal d'audio, cela devrait me convenir.

Pour la carte graphique, cette puissance moi ça m'arrange car je vais pouvoir y coller au cul mon 19", ce qui fera un double 19". tip top.

Et pour les 512 méga, je vais peut être aussi le faire, mais pas via dell car eux la dessus, ils se font un max de tunne...
5
Asus p4t533c
+ 2,4 GHz 0.13 microns
512 Mo PC800
+ HD IBM X2 80 + 40 dexstars 120gxp
+ carte graphique Matrox G550
Alim Enermax
Boitier Lian
Graveur Plextor
DVD TOshiba
Diskette sony
Ecran iiama TFT 15"
onduleur

Tout ça pour 15000 frs : oui

Caca In -> Caca Out

6
Fmarine, j'y avais pensé aussi à ce genre de config mais vois tu, je ne suis pas assembleur, les cavaliers et les reglages de formule un, c'est pas trop mon truc. chacun son métier.

je trouve le faite de monter soit même sa bécane est quelque chose de très valorisant (la machine avec laquelle je vous écris a été enfanté par mes petites mains). Mais sur ce type de config, je préfère (bêtement, je sais) faire confiance au savoir faire de dell. les configs sont souvent (pas toujours) bien étudiées au niveau de la compatibilité entre les éléments. Et le sav est pas mal aussi. avec mon revendeur/assembleur c'est plus de la vente de poissons que du matos informatique.

C'est clair qu'avec la config dell je choisi peut-être pas (mon pote aussi) la config la mieux adaptée, la mieux optimisée, mais j'espère obtenir une bonne intégration entre les différents composants.

mais je te remercie vraiment de m'avoir fait une proposition de config. je vais regarder cela demain après un dodo bien mérité. je vais peut-être changé d'avis mais je pense pas.

je vous tiens au courant les amis
7
:-)) Je suis d'accord avec le choix de la marque de ton PC : DELL est à mon avis le meilleur grand constructeur aujourd'hui. Cependant, pour la proposition de config que je t'ai faites, j'ai une adresse d'assembleurs (paris 15eme) ou j'envoi tout mes clients (pro). Il font un super boulot et vraiment pas cher : NGC Informatique rue cambrone 75015 Paris.

J'ai proposé cette config il y a 3 jours à un pote : NUENDO : 62 pistes monos, 4 Rverb en aux, equa sur toutes les pistes, 36 compresseurs dynamics II, 1 B4, 2 FM7, 1 Absynth, 1muontrau, 1freealpha(merci audiofanzine), 1 battery, 1 pro52, 1reverb3en aux, 1zapfilter et ouf 1 psp vintage warmer sur le master avec bien sur 1 uv22hr + 1 dither.

Peut-etre cela vaut-il le coup de faire assembler tout ça. Je peux te fil mon tel si tu le désires pour t'aider. Bon réveil (| )

Caca In -> Caca Out

8
encore mercie Fmarine.

je suis dans mon deuxième chez moi dans le paris 15e justement partir de la semaine prochaine. je vais peut-être faire un tour chez ton assembleur. honnetement, ta config, je pensais que tu avais fait juste une liste de pièces chopée çà et là et que tu avais additionné les sommes. excuses moi, vraiment. je ne pensais vraiment pas que tu avais une telle expérience. et comme tu sembles avoir pas mal d'expérience, je vais donc faire un tour chez l'assembleur que tu cites pour voir cela. pour mon pote, c'est sûr, ça commande est parti ce matin, donc il prend du dell. moi, je sais pas, bien que le dell me satisfait par rapport au sav.

a voir, donc
9
Pour le proc : 2,2BGhz intel

Caca In -> Caca Out

10
Oups,

Fmarine, dis moi, tous les plug-ins que tu as cité tournent ensemble???? juste avec la config PC sans DSP ajoute (genre UAD1) ???

Ben zut alors, c'est mon duron 650 qui va pas en revenir...