Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plus de 512 mo de ram pour win98se ???

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 582 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion plus de 512 mo de ram pour win98se ???
:D Merci a toi Bassman
je te remercie pour ton complément d'inforamtions
je vais repasser sur 98 SE en suivant tes conseils
en revanche pour la RAM je suis un peu plus sceptique parce que (sans mettre ta parole en doute cher camarade ) j'ai quand meme lu a plusieures reprises que win 98 se ne'allouai jamais plus de 128 Mo de RAm
et qu'il fallait bidouiller pour qu'il en gere plus (fichiers Swap ou je sais pas quoi )
donc si tu pouvais toi ou quelqu'un d'autre me renseigner la dessus ca serait super cool (pas d'explications avec des termes trop techniques SVP )

autre rensiegnement qui pourrait vachement me servir :
comment determiner la dose de memoire virtuelle de windows ??
on m'a dit qu'il fallait mettre 1 a 1.5 X la quantité de RAM installée
donc si j'en ai 300 Mo il faut que je mette 450 ???
si quelqu'un a un avis a donner ... :clin:
2
pour la Ram

dans system.ini
par exemple pour 256 mo de ram faire le calcul 256 x 1024/4, ce qui nous donne:
[vcache]
Chunksize=512
Minfilecache=65536
Maxfilecache=65536

ou pour 512 mo par ex.
[vcache]
Chunksize=512
Minfilecache=131072
Maxfilecache=131072

et dans [386Enh] ajouter:
ConservativeSwapfileUsage=1

pour la mémoire virtuelle ton calcul est correct :D
3
Salut !

Pour la "limite" des 128 Mo, tu peux aller voir ici :

https://www.microsoft.com/france/windows/98/astuces/info.asp?mar=/france/windows/98/astuces/98_ram.html&xmlpath=/france/windows/98/inc/astuces.xml&rang=8

Y'a pas de problème donc ! Si tu doutes encore, je suis sous Win 98 (1ère édition) et j'ai 256 Mo de RAM et je peux t'assurer qu'ils sont "présents" !!!

Pour ce qui est des réglagles dans le system.ini, je te conseille pas trop ! A la limite si tu veux optimiser ton système pour une utilisation précise mais en fait il n'y a pas vraiment de valeurs "magiques", le mieux étant de faire des tests sur ta machine car ça dépend de pas mal de paramètres !

Pour le swap, laisse Windows s'en occuper, il se débrouille très bien !

En principe, tu n'as pas besoin de toucher à tous ces paramètres pour une utilisation normal ! Ensuite, si tu fais vraiment que de la MAO, par exemple, tu peux t'amuser à essayer d'optimiser les réglages. Mais ton ordi ne va pas tripler de puissance... Tu vas peut-être gagner un peu de RAM libre et un système (un peu) plus rapide ! Mais franchement, ne t'aventure pas trop dans les fichiers *.ini de Windows ou dans la base de registre si tu ne sais pas ce que tu fais car ça sera le bordel assuré !!!

A ton service !
4
c'est vrai que ça peut être déroutant pour 1 débutant mais les réglages dans la base de registre + system.ini + plein d'autres sont le seul moyen d'avoir 1 système stable qui ne plante pas toutes les 5 minutes...le gain de performances est plus que significatif et permet de travailler sur de la mao.
comptes environ 1 heure de ton temps pour 1 bonne config de windows, en respectant scrupuleusement les conseils que tu trouveras ici: https://deepsound.net/pc/audio-pc.html#systeme