Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chipset

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chipset
Bonjour à tous ,g eu de gros problèmes audio dernièrement :oo: :???:
g une CM chaintech CT-7AIA avec proc athlon 900Mghz et chipset VIA VT8363 / VT82C686A
ma question est :que veux dire ce slash entre les deux références de chipset ? (g lu que VIA était de la m... pour l'audio ). est ce que ca vut dire que g le choix entre les 2???
ma question est peut être idiote ,mais je débute....soyez indulgent :clin:
merci pour vos réponses , à ++++
2
A mon avis t'as pas le choix. J'ai aps cherché sur google, mais ca doit correspondre au north bridge/south bridge. Une carte mere comporte deux chipset , le north bridge sert pour proc et memoire, le south bridge pour tout ce qui est PCI, PS/2 USB, etc... enfin il me semble.

Quelqu'un peut confirmer ?

Jacky repenti. SeuRn

3
C'est tout à fait cela Yannou!!!
Je crois que cette carte mère est ancienne?
Je crois que le southbridge Via 686A était merdique et c'est pour cela qu'à l'époque, ils ont évolués vers le 686B mais pas sur.
Essaie de trouver quelqu'un qui fait, ou, a fait de l'audio avec la même carte mère...(bonne chance)
4
De la grosse merde !! je confirme :??: mais est ce qu'il m'est possible de changer les chipsets de la carte où vaut il mieux tout changer ? en tout cas merci de m'avoir répondu .
à ++++
5
SI je dois changer de CM , que me conseillez vous pour l'audio ? sans aller dans du gros matos honéreux ,mais juste pour m'eclater sans problème :clin: merci
6
Salut, le chipset d'une carte mère ne se change pas, il faut changer toute la carte mère et le processeur tant que tu y es et même la ram !
Bon je sais que ça fait des frais mais je pense que si tu es de paris ou si tu as de bons petits revendeurs à côté de chez toi, tu devrais pas avoir à investir beaucoup !
en gros un petit 75 euros pour carte mère (genre A7N8X) un XP2000+ à 70 euros
et un peu de ram genre 60 euros les 512Mo DDR et là tu t'amuses très bien ...

@ ++ KorgZ1 ....

Ps: je ne le dirai jamais assez mais ne pas prendre duron ou celeron pour les applis audio
7
Tu ne peux pas changer ton chipset sans changer de carte mère.
Pour choisir une carte mère, il ya plein de chose à prendre en considération :
-AMD ou Pentium (ce choix se fait selon ta bourse en générale; mais un bon pentium c'est mieux; cela dit, AMD, ça peut être bien même avec un chipset VIA, ça dépend de ta carte son (certaine marque les supporte très bien) et de ta config en général)
-connectique
-performances
Je te conseil de voir ce sujet dans le forum consacré, ya plein de chose intéressante à apprendre
8
Ok , merci , c bon d e se sentir entouré :aime: :aime: :aime:
à +++