Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDRW réinscriptible ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 748 vues
  • 1 follower
1 CDRW réinscriptible ?
Pour écouter mes mixs ailleurs que dans mon studio et suivre la recommandation n°1 du bon mixeur cad aller écouter dans sa voiture ou sur la chaine de sa copine ... mais pas "claquer" un cd-w audio à 20FF à chaque fois ... j'ai cru intelligent de graver sur un réinscriptible avec Nero ... résultats ... je peux pas l'écouter dans ma voiture ou sur une chaine hi-fi et même pas sur un pc :oo: c comme si le cd était vierge ...

qui grave sur des CD-RW réinscriptibles pour faire du cd-audio ?
avec quel(s) logiciel(s) ?
précaution(s) d'usage ?

merci à tous / d'avance ...
2
Le probleme vient du fait que les lecteurs ne sont pas tous capables de lire du rw... mais par contre, nombreux sont ceux qui lisent du cdr a 3 francs!!! honnetemnt, pour mon usage (graver mes demos), acheter des cd r special audio ne s'est jamais averé justifié. au mieux, un verbatim (moins de 1E), au pire, un generq=ique, meme si certains ne sont pas acceptés dans certaines chaines. pour moi, le cd r audio est une belle arnaque, sauf pour ceux qui ont des graveurs de salon capable de ne graver que ça!
3
Moi je grave sur des cd-rw
mais c pas des simples cdrw
c des cdrw AUDIO
ca coute 15 balles
avec nero
4
Ah, peut etre les cdrw audio, por la compatibilité... j'savais meme pas que ça existait! merci af!
5
Salut !

Vous avez déja entendu parler du format Redbook ?
6
Perso, j'achète des CDR en Allemagne (via Ebay.fr), ça fait du 20 cents le cd! Et ils passent tranquillou dans mon autoradio!
7
Scal, meme redbook ça passe pas des fois, y'a juste des lecteurs qui ne lisent definitivement pas le rw (remarque, avant, j'en avais qui n'acceptait pas les cdr tout court!), donc il faut tester les lecteurs, et parfois aussi les cd (genre les trop pas chers il y a un an ou deux ne passaient nulle part! aujourd'hui heureusemnt ça s'est amélioré!). c'est aussi un pb de support physique.
8
Perso je grave du cdrw x10 ordinaire avec un graveur LG qui date de 1999 et les logiciels livrés avec : easy cd créator, CD Copier.

Seul mon vieux lecteur de cd ne le lis pas, sinon ça passe dans la voiture, le baladeur, la chaîne...

Tout dépend du matos, par exemple, j'ai un pote qui à un lecteur DVD sony qui lit les cdrw mais pas les cdr, cherchez l'erreur...

A noter, la lecture d'un cdrw fait consommer bcp plus d'énergie à mon baladeur qu'un cd normal
Au début de la lecture du cdrw, tous les lecteurs semblent "chercher" plus longtemps avant de démarrer le cd !
9
Comme pour les cdr, il faut cloturer la session pour pouvoir lire les cdrw, mais le problème n'est pas la...
10
Rares sont les lecteurs dits "de salon" qui lisent les cd ré-inscriptibles (CD-RW)
Mais quand tu dis que tu claques un CD à 20 balles :!: :oo: tu les achètes ou tes cd :?: ca vaut pas plus que 3 balles un CD-R . Evidemment si tu achètes des CD-R dits "audios" à l'unité peut-être .... mais ca ne sert a rien, ils n'ont rien de plus que la taxe sur matos audio :!: au moins tu fais une bonne oeuvre pour les musicos... enfin, en théorie :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG