Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! Mon PC s'arrête tout seul !

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 1 688 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP ! Mon PC s'arrête tout seul !
Bon, je vous résume l'affaire: à la suite d'un accident bête, j'ai eu à changer le ventilo et l'alim de mon PC, qui étaient niqués.
Depuis, mon PC s'arrête tout seul au bout d'1/4 d'heure, un peu comme quand ça chauffe trop, alors que pourtant les ventilos sont à fond ?
Donc ma question est: qu'est ce qui fait qu'un PC s'éteint tout seul: problème de chaleur, virus ? :??:

Mon PC est un AMD 2.4 ghz, avec 3 carte (SB, delta 44 t une carte video, 2 HD de 40 Go, un dvd et un graveur). J'ajouterais que je n'avais pas ce problème avant "l'accident" de mon alim. D'autre part, mon alim est une 300 W alors qu'avant c'était une 350 W.

Pouvez-vous m'aider ?? :((( :((( :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah si ton alim a pété ta des pires boitier tuning a 53€ sur www.selexium.fr

Le gros nioubi
Le gros nioubi
12
Merci pour toutes vos réponses: j'ai changé l'alim (mis une enermax 350 W). Résultat: ça plante toujours autant voire plus.
Un court circuit quelque part ? Un composant endommagé ?
13
Même problème que toi zururban... :(((
A mon avis y a effectivement un problème de chauffe...
J'opterai bien pour un ventilo de maison soufflant sur le pc ouvert... :???:
14
Les problemes de chauffe sont clairement super important dans un PC. Mais pas toujours faciles a resoudre pour autant (pour peu que le ton boitier soit aussi mal fichu que le mien :??: ).

Et puis sinon je voulais ajouter un mot a propos des alims : le probleme c'est que la puissance ne fait pas tout. Enfin d'apres ce que j'ai compris. Ce serait bien d'avoir confirmation par qqun d'un peu plus calé, mais il me semble que le plus important n'est pas tant la puissance que la qualite de fabrication. Exemple, vu y'a qq mois dans Joystick, quand ils parlaient des nouveaux mini PC (genre Shuttle). Eh bien l'engin en question, si je me souviens bien, n'avais qu'une pauvre alim de 250W, alors que la bete embarquait un proce super recent, une GForce 4 et un bon gros DD. Autant dire pas mal de truc qui pompent bien.

Histoire de dire que tout est relatif, et qu'apparemment il vaut mieux avoir qq watt en moins au compteur mais prendre une bonne marque.
15
Moi G eu le meme pb avec un portable. Apres un ti tour au SAV le verdict fut encrassage du ventilo (poussière). Effectivement apres leur démontage nettoyage plus de pb. Si ca chauffe grave c peut etre ca. Il y a des sécu pour eviter de tout faire "fondre" en cas de grosses chaleurs, surtout en ce moment avec le temps qu'il fait. Au fait il "respire" ton pc ou il est enfermé dans 48 caissons de bureau?
Bon courage et tiens nous au courant.
16
Mon dernier post avant les vacances: je pars mais mon pblm est pas rédolu. :x:

Premièrement, comment est cenu ce problème: il a eu 2 ou 3 petis problèmes de chauffe, mais en faisant tourner le ventilo + vite, ça allait. En suite, j'ai du changer mon ventilo et mon alim à la suite d'un accident ridicule (un objet dans le ventilo en marche qui a sectinné 2 pales...) :oops: :oops: :oops:

J'ai donc changé mon ventilo et repris le même (vocano 9) et aussi l'alim': j'ai mis une enerman ATX 300 W puis une 350 W à la place. Et maintenant ça plante (s'étenit) encore plus souvent). Au début, j'ai cru que c'était seulement quand le processeur était à 100 % (on peut le voir en faisant ctrl-alt-suppr), mais depuis que j'ai changé l'alim', ça plante même en ouvrant de simples dossiers ou en changeant une disquette.
Peut-être dans l'accident, des composants ont été endommagés ? (Processeur, barette mémoire, carte mère).
Je en sais plu trop quoi penser. J'ai une bioutique, chez les chinois de Montgallet, qui me propose de me faire un diagnostique pour 45 €, je vas peut-être devoir encore me résoudre à ouvrir le carnet de chèques. :??:

Merci pour vos avis en tout cas, ils sont toujours bienvenus.
17

Citation : Au fait il "respire" ton pc ou il est enfermé dans 48 caissons de bureau?




Mon PC était dans un recoin mais plus maintenant, et surtout, je laisse le capot ouvert, carrément (d'où l'accident bête qui a tout déclenché).
Quand il s'arrête, c'est pas chaud du tout dedans.
18
Laisse tomber le diagnostique a 45 € : tu seras pas plus avancé apres.
D'apres ce que tu decris... ca pourrait vraiment etre plein de trucs (ouhla, je sens que je viens de t'aider la :lol: ). Plus serieusement, va falloir que tu essaies un peu tout, et commence donc par formater completement et reinstalle tout (oublie pas les sauvegardes avant :non: ).
Y'aurait bien encore un ou deux trucs a tester m'enfin...
19
T'as essaye de le faire booté avec juste une config minimum soit un disque dur une carte graphique souris clavier et c tout ? mets ton pc à plat par terre c possible que le ventilo du cpu ne fasse pas assez contact en position vertical... va ds le bios reste sur le monitoring des temperatures et regarde jusqu'à combien ca monte...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD