Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! Mon PC s'arrête tout seul !

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 1 687 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP ! Mon PC s'arrête tout seul !
Bon, je vous résume l'affaire: à la suite d'un accident bête, j'ai eu à changer le ventilo et l'alim de mon PC, qui étaient niqués.
Depuis, mon PC s'arrête tout seul au bout d'1/4 d'heure, un peu comme quand ça chauffe trop, alors que pourtant les ventilos sont à fond ?
Donc ma question est: qu'est ce qui fait qu'un PC s'éteint tout seul: problème de chaleur, virus ? :??:

Mon PC est un AMD 2.4 ghz, avec 3 carte (SB, delta 44 t une carte video, 2 HD de 40 Go, un dvd et un graveur). J'ajouterais que je n'avais pas ce problème avant "l'accident" de mon alim. D'autre part, mon alim est une 300 W alors qu'avant c'était une 350 W.

Pouvez-vous m'aider ?? :((( :((( :(((
2
Salut, quelques pistes pour t'aider :

http://www.ilederelocation.com/callisto/main.html

=> Programmes/ Ouytils systeme / Motherboard Monitor.

Ou directement dans le bios => PC health status.

Vu les spec. de ta machine (CPU assez imortant), je pense qu'il sagit d'un problème de chauffe.

Bonne chance.
3
Ouaip... pareil... à mon avis c'est un coup de chaud ça....
4
Ca m'est arrivé aussi une fois, en fait c'était l'alim qui était niquée, elle à fini par claquer complet...
essaye ptet de changer d'alim.
5

Citation : essaye ptet de changer d'alim.




Mais je viens d'en changer, ele est neuve (une enermax), mais de 300 W au lieu de 350. Je suis pas assez connaisseur pour savoir si c'est lié avec la chauffe.
6
Cherches pas , c bien un prob d'alim, peut etre un peu trop "just" en puissance par rapport à ton cpu et tes cartes et des 2 DD.

300 w c trop juste pour tout ce "petit monde"
7
Salut j'ai deja eu ce probleme....
je pense que ca vient de l'USB...

me concernant j'ai 4 port USB fournis avec ma carte mere...
les 4 sont occupés 1 pour souri, 1 pour clavier, 1 pour la cles Cubase et un pour un Hub USB.
sur le Hub USB je branche la cles Reaktor3, mon midiman 4*4 et mon remote 25 et là mon alim 300 Watts lache prise...et mon pc s'etteint...


avant tu bossais avec une 350 W et aucun soucis et maintenant tu bosses avec une 300 W et ca s'eteint tout seul...


pour contourner le probleme j'ai du brancher mon remote 25 directement au courant pour laisser des ressources electriques au PC et depuis aucun soucis...

à mon avi c'est l'usb....
8
AMD c'est connu, ca chauffe plus que les Pentium, si ca arrive au bout d'1/4 d'heure il y a de fortes chances que ce soit de la surchauffe CPU ,mais ca peut être aussi ton alim qui chauffe trop et les tensions de sortie qui se cassent la gueule. Mesure tes niveaux d'alim à l'allumage (emprunte un voltmètre DC si t'en a pas) et regarde si ca ne descend pas lentement au cours du temps....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9
Tu a mis de la pate thermique sur ton proc kan tu a mis le radiateur?si tu n'en a pas mis ou trop mis cela peut le faire surchauffer et le faire planter.
10
Ba je te conseil de la ramener où tu l'a acheter et il te dirons tt de suite ski va pas