Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac, un peu plus près du trépas?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 268 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mac, un peu plus près du trépas?
http://maccentral.macworld.com/news/2003/07/07/adobe/Ou comment Adobe décide de cesser Premiere sur Mac...


... si les supporters de la première heure quittent le navire ...
2
Oui, mais premiere, les gens s'en foutent. Sur mac, ils utilisent autre chose ( final cut, ou les tres gros trucs dans le tres haut de gamme ).

C'est un probleme de toute facon lie a la strategie d'apple qui m'enerve le plus : on rachete tout, et on bouffe la concurrence sur la niche d'apple. Avant qu'on me dise que microsoft fait pareil, microsoft ne propose pas de softs de retouche d'image qui faoit reference, ne fait pas de softs musicaux, etyc... pour stoper son developpement sur pc et le garder sur MAC ( emagic, au hasard ).
3
Malheureusement, Premiere est Bel et bien encore N°1 sur mac (bien entendu ça va plus durer...)

Citation : Microsoft ne fait pas de softs musicaux

non, mais ces salauds ont bouffé Blue Ribbon Software il y a presque 10ans qui faisait l'excellent Bars'n Pipes, et depuis, rien, mort, produit excellent sur Amiga et Pc à la poubelle :furieux:

Tiens en passant, MMS, le service métadirectory pour Active Directory, Microsoft qui le distribuait gratuitement a décidé de le faire payer env 25000€ par cpu... :mdr:
4

Citation :
Malheureusement, Premiere est Bel et bien encore N°1 sur mac (bien entendu ça va plus durer...)



J'ai lu exactement le contraire, personnellement. Maintenant, je connais pas assez le milieu de l'edition video pour juger moi meme.

Sinon, pour apple et microsoft, ce que je voulais dire en substance, c'est que le marche apple est suffisament petit pour qu'apple le maitrise entierement, softs et hard, alors que pour PC, meme microsoft n'a aucun moyen de le controler. il speuvent pas s'amuser a racheter steinberg, la boite qui fait samplitude, cakewalk et cie, et arreter le dev sur mac pour steinberg.

C'est ca qui m'enerve. Le coup de logic m'a vraiment rendu fou.