Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démarrage de WinXP

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 347 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Démarrage de WinXP
C'est la deuxième fois que ce problème m'arrive:

j'allume l'ordinateur. OK
il passe le BIOS. OK
il reconnait mes disques durs tout çà (et super rapidement çà fait plaisir :D: ). OK
il affiche l'écran de chargement de windowsXP. PEPERE
:o: il affiche le menu de démarrage sélectif (démarrer normalement etc) MOUAIS BON....
et quoi que je choisisse il réfléchit 5 secondes et il redémarre en boucle.

:((( :((( :((( :(((

La première fois j'ai pas hésité j'ai reformaté
mais cette fois ci j'ai pas été prudent j'ai laissé des fichiers importants sur mon disque principal. Bon rien n'est perdu je peux toujours récupérer les fichiers de mon disque dur mais j'ai la flemme de tout réinstaller. Alors est-ce que c réparable?


MERCI BEAUCOUP A TT LE MONDE
2
:( personne n'a une idée?
3
As tu testé de demarrer en mode sans echec ??
:???:
4
Si j'ai bien compris, c'est pas la première fois que ca t'arrive, puisque t'as déjà reformatté et que le problème est réapparu plus tard.
Quand tu parles de démarrage sélectif ca veut dire que en mode sans échec c'est pareil ?
Repart en boucle c'est quoi ? comme si tu faisais reset ?
Si c'est le cas ca sent plutôt le prob. hdw. Essaye de déconnecter physiquement un max de périphériques avant d'aller plus loin (lecteur, graveur, floppy, extension RAM s'il y a etc...)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
Mon frangin a déjà eu un pb similaire à cause d'un virus (un des fichiers de démarrage était touché apparement)

donc essaye déjà en faisant une simple réinstallation mais si le pb persiste je crois que le formatage (ou au moins une suppression de windows) s'impose :|

--
The N·Zone New Formation
6

Citation : Quand tu parles de démarrage sélectif ca veut dire que en mode sans échec c'est pareil ?


oui exactement, çà répond à Pierre-h aussi.

Citation : Repart en boucle c'est quoi ? comme si tu faisais reset ?


oui

Citation : Essaye de déconnecter physiquement un max de périphériques avant d'aller plus loin (lecteur, graveur, floppy, extension RAM s'il y a etc...)


Pas con le mec à mon avis çà vient de mon disque dur principal (qui a 4 ans et qui a pas dû apprécier les 37°)

Merci à Zed aussi vive le fatalisme :mdr:
7
Si ton disque dur est mort il démmarrerai carrment pas. Ca peux venir de beaucoup de chose. J'ai eu le meme probleme suite à un rédemmmarrage à chaud violent alors que l'ordi travaillait. Ca m'a niqué un des fichiers systeme.
Tu peux arriver à t'en sortir en réinstallant winodws par desssus en lui spécifiant bien de ne pas reformater. Par contre récuppere tes fichiers et reformatte apres, que ca soit propre.

Jacky repenti. SeuRn

8
J'ai eu le cas dernierement au bureau , tout le monde pensais au disque et en fait c'etait la cm qui chier dans la colle
est-ce une asus p4b266 ?
ça peut etre la nappe aussi .
voila
bonne chance
Pierre
9
Lol un autre pb au bureau :D:
Test de remplacer ta carte video
@++