Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info sur les Mac G5?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Info sur les Mac G5?
Bonjour,
est-ce que de l'infos fraiche et parfumée serait arrivée sur les Mac G5, surtout le bi-processeur 2 GHz (je fait aussi du trucage vidéo), sur ses compatibilités/imcompatibilités avec les cartes son comme les RME, des log comme Logic Audio, les instruments virtuels, et de l'infos sur les entrées/sorties son de la carte intégré (qui doivent être plus que moyennes, mais bon on sait jamais...)
Merci d'avance.
2
Bonjour,
peut etre as tu eu des reponse sur d'autre forum depuis, mais voila tout ce que je sais pour le moment:

Le gros probleme vas etre sur les models 1,8 et 2x2ghz, equipés de PCI-X, en effet il semblerait que beaucoup de carte anciene generation ne passent pas le cap du PCIX, pour différantes raisons. En tout cas ça semble etre le cas pour la Digi001. :(((
Si tes cartes pci sont en 3.3V, il y a une chance pour qu'elle soit compatible, sinon sur le forums, on parle d'un eventuel adapteteur, mais c'est non confirmé.
Pour les cartes en 5V, ça semble mort, et je pense que c'est pour ça qu'apple propose le 1.6Ghz en pci classique, afin de proposer une machine "hybride" pour ne pas leser une partie des utilisateur qui voudrait garder la compatibilité...
Le G5 est a mon avis un peu en avance, mais il faut bien faire le pas de tout changer, un jour ou l'autre...

Pour ce qui est de la carte audio integrée, elle propose en plus des entrée sortie analogique, une entrée sortie numerique (stereo donc 2 e/s) en optique spdif... et ça c'est plutot excellent... contrairement à ce que tu dis... :bravo: :bravo: :bravo:
3
Merci pour ces renseignements, et tant mieux si les entrés/sorties num sont de qualités.
Si quelqu'un a d'autres infos, qu'il continue le sujet, plus on alimentera celui-ci, moins on se fera bais... heu, avoir sur les incompatibilités diverses et variées.
Merci d"avance à tous.
Gérard
4
Pas de nouveau pour l'instant, si ce n'est pour la digi001.
Le support digidesign me repond que pour l'instant, seules les cartes Mix et HD de digidesign sont compatibles avec les 2 gros models (en pciX)
Il m'a surtout conseillé (pour la digi001 entre autre) de prendre un des derniers G4 dual (bootable os9 etX) et d'eviter de se jeter sur la premiere serie des G5..
Explication, Mac os X (meme panther parait il..) ne serait pas encore optimisé pour exploiter pleinement les ressource du G5, et pareil pour les applis...
Mieux vaut attendre que tout soit en place, comme un peu tout le temps en informatique..
Alors voila, moi j'ai opté pour le G4 bi 1,25ghz (os9-X) et je verrais plus tard pour le G5.. :clin:
5

Citation : Pas de nouveau pour l'instant, si ce n'est pour la digi001.
Le support digidesign me repond que pour l'instant, seules les cartes Mix et HD de digidesign sont compatibles avec les 2 gros models (en pciX)
Il m'a surtout conseillé (pour la digi001 entre autre) de prendre un des derniers G4 dual (bootable os9 etX) et d'eviter de se jeter sur la premiere serie des G5..
Explication, Mac os X (meme panther parait il..) ne serait pas encore optimisé pour exploiter pleinement les ressource du G5, et pareil pour les applis...
Mieux vaut attendre que tout soit en place, comme un peu tout le temps en informatique..
Alors voila, moi j'ai opté pour le G4 bi 1,25ghz (os9-X) et je verrais plus tard pour le G5..



:non: il depend du vsp800 a display rack !

bon et sinon tu fais du trucage video ...quel genre ?