Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je dois changer d'ordinateur : re-PC ou MAC ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je dois changer d'ordinateur : re-PC ou MAC ?
Salut a tous ...

bon, la question est dans le titres !

C'est pour faire quasiment que de l'audio, pas de midi
J'au vu sur SURCOUF un G4 1Ghz 256 de ram a 1250 euros...

Autre chose : quel soft me conseilleriez vous ?? parce que la je tourne sur SX mais bon, si je passe sur mac, il faudra re-passer a la caisse alors... Re-SX ?? j'aime bien aussi bosser dur pro-tools mais pour avoir une config mini 8in 8out, ca va pas etre le meme prix non ???

Merci de votre aide

@+

F r e d
Afficher le sujet de la discussion
11
. C'est pas "pour faire comme mes potes" c'est juste une question que je pose, afin d'avoir des avis. je disais juste que des gens que je connaissait utilisaient des macs, et qu'ils etaient jamais emmerdes avec. c'est tout !!


F r e d
12
Bah moi j'utilise un pc et je suis jamais emmerdé avec.
13

Citation :
C'est pas "pour faire comme mes potes" c'est juste une question que je pose, afin d'avoir des avis. je disais juste que des gens que je connaissait utilisaient des macs, et qu'ils etaient jamais emmerdes avec. c'est tout !!



Ben le pb de cette affirmation, c'est qu'elle est a mon avis fausse ( pas pour tes potes, mais pour les macs qui n'ont jamais d'emmerdes ), et qu'en plus, ca va degenerer en mac vs pc.

Avoir le meme ordi que ses potes, c'est bien, parce que ca permet de s'entraider, c'est pas un argument completement nul ;)

Sinon, si tu veux pas d'emmerdes en PC, tu prends un PC DELL, et on en parle plus.
14
Voila c ki m est arrivé.....je radotes je radotes mais si ca peut rendre service :bravo:


Posté le 12/07/2003 à 20:56 Sauter le Pas, passer de PC à Mac . C'est difficile ?
--------------------------------------------------------------------------------
SALUT KRUCIFYX

Voila il ya 4 mois j etais ds le meme cas que toi , je voulais switcher j en avais marre de passer du temps a bidouiller le pc ds tous les sens....apres longue reflexion je decide d acheter un mac tout neuf POWER MAC G4 1 ghz (chez surcouf je pais cash 1793 euros) je demande un ti geste genre de me mettre 512 mo de memoire au lieu de 256 mo et le vendeur dis NON!!!!! bon....aller je pars avec la machine tout content.... installation carte son en 2 clics le temps de telecharger les drivers sur mon PC(modem adsl non compatible mac ) la ou j avais galeré avec le PC......1 semaine d utilisation, et ping plantage tout est figé....non c pas possible un mac ca plante pas(c ce ki y avait marqué sur la pub a l entrée du mag)....bon le lendemain je retourne chez surcouf pour leur demendé gentiment de me le changer ....ben oui apres 1 semaine....et ben le vendeur il dit NON!!!!!

apres 2 heures d embrouille il m envoit chez Apple care en me disant ke qq1 regarderai la machine de suite.....et ben chez apple ils m ont dit NON,!!!!!!

j etais chez surcouf a 11 h....il etait deja 16h

le lendemain Apple viendra chercher la machine direct chez moi en me certifiant un reparation ds les plus brefs delais......helas 1 semaine apres on m annoncera ke le proc +carte mere etait HS et les pieces ne sont pas dispo....donc pas de delai
la nana me proposera un remboursement ou un echange sous 4 jours le temps d avoir l accord d Apple.....mais c est apres un combat de trois mois entre appels recommandés...association de consommateurs....Voila je me suis fait rembourser il y a 2 semaines et je ne peux pas te decrire tout les galeres..

Donc si ton choix se porte sur mac....achete direct sur l apple store....(pas chez surcouf)
Moi je suis toujours ds le flou malgré ces galeres j hesite entre reprendre un mac...en + le g5 arrive ou alors un portable (PC) de type Dell ou Sony mais je pense que je vais attendre l apple expo pour me faire une idée de ce que valent vraiment ces machines


jim diGGler
15

Citation : Sinon, si tu veux pas d'emmerdes en PC, tu prends un PC DELL, et on en parle plus

ou un pc avec pas des composants au rabais et dédié uniquement à la zic.

et Gabou arrête de faire de la pub pour Dell, c'est pas la 1ere fois que je t'y prends :non: :mdr:
en plus je peux t'en citer moi des Dell qui merdouillent...
16
Ben moi j vé prendre un DELL 8500 maintenant na!!
17

Citation :
t Gabou arrête de faire de la pub pour Dell, c'est pas la 1ere fois que je t'y prends



Ben oui, mais DELL, c'est bien. En tout cas en desktop. Ca a un bon support, et je trouve que les composants qu'ils prennent sont bien choisis en general.

Le coup des composants au rabais, c'est pas donne a tout le monde; meme si perso, c'est ce que je fais. J'ai vraiment tout fait pour pas tomber dans un debat pc vs MAC, faites un effort aussi ;) Ce serait bien qu'on y arrive au moins une fois !
18
En effet l arrivé du g5 a fait baisser les prix wouuuuw...... :clin: