Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 ordis en 1

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 847 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 ordis en 1
Salut,

J'ai 2 activités disctinctes avec mon PC : L'INFOGRAPHIE & LA MUSIQUE

J'aimerais avoir, dans la meme machine, 2 Windows !
1 pour installer des softs d'Infographie et 1000 conneries à essayer (freewares, etc)
1 pour installer des softs de Son uniquement

J'ai pensé que pourrais installer un rack amovible dans ma tour et avoir par exemple 2 disques durs de 80Go. Dès lors j'installe sur le premier disque WinXP et mes progs d'infographie et j'installe sur le deuxième disque Win2K et les softs de Son.
Ces disques (chacuns en Master) étant chacuns dans un tiroir de Rack. Comme ça quand je veux bosser sur Photoshop, je met le disque du 1 et qd je veux bosser sur Cubase, je bosse sur le disque dur 2. :idee:

Ceci est il concevable ? La carte mêre acceptera-t-elle des changements réguliers de Master Hard disk ??? :?:

Qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
EDITE
12
Merci barna pour ton explication


javais aussi envie de faire ca, car je ne suis pas le seul a utiliser mon ordi, toute la famille le fait, donc jai pensé installer 2windoze, une avec internet, jeux, bureautique etc...
et une avec zik, uniquement.

"ahem" (BaRnA comprendra)
13
Renseigne toi sur le logiciel Virtual PC qui semble bien adapté à ta situation !
14
Je ne connais que virtual pc qui émule le pc sur Mac !
15
Donc je suppose que je met sur chaque nappe un HD + 1 lecteur CD !
Et chaque HD est en Master !

Je suis en train de formater......

Et je vais me payer un Maxtor 5000DV 200go pour mes données :aime:
16
Pour la double activation de Win XP : il y a une astuce.

Je copie colle le texte que j'avais pioché qq part :

Comment réinstaller Windows XP sans avoir à le réactiver
Il suffit pour cela de faire :

Rechercher du fichier wpa.dbl, ou bien d'aller le chercher dans windows\sytem32\
Faire une copie du fichier (sur disquette, autre partition ou autre disque...)
Restaurez celui-ci lors d'une prochaine réinstallation de windows XP

Cette astuce fonctionne bien sûr, si une première activation a déjà été faite.
Cette astuce fontionne parfaitement et à été testée sur Windows XP Edition Familiale et Windows XP Professionnel.

En gros, il n'y a qu'une activation a faire :P:
17
Il existe aussi la version windows sur laquelle tu fais tourner plusieurs systèmes sur un système host (win xp, win 2k, os/2, linux...)
http://www.connectix.com/fr/products/vpc5w.html
18
Et si on a un CD avec marqué Philips et Windoze Xp y'a ce genre de prob ? :lol:
19
Il me semble que tu devrais essayer le multiboot, plutot que de t'amuser à débrancher et rebrancher tes disques à chaque fois que tu veux changer d'OS.
lis ce poste :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C1%2Cidtopic%2C5169%2Cidsearch%2C0.html
bon ok... dans le poste ils disent que ça n'a pas marché... :(
mais c'est pas une raison de ne pas essayer !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
20
Trés bonne idée que tu as là ! :bravo:

Mais pense à parametrer le bios de façon à ce que les bus IDE ( en tout cas celui sur lequel tu met ton rack ) soit en detection automatique...

Comme ça, à chaque démarrage, il fera un test pour savoir quel type de Disque Dur est connecté...

C'est également une trés bonne solution antivirus si tu envisage de surfer avec ta becanne...

"Le meilleur FireWall du Monde c'est : PAS DE CONNECTION"

Donc, un disque qui crain rien avec le modem installé (ça ne te dispense pas de FireWall, Ni d'antivirus ), et l'autre sans... :clin:

Pense à Drive Image pour 'photocopier' ta partition system.... ça t'evitera de tout recommencer à chaque fois que t'as une merde...

A +