Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 ordis en 1

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 846 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 ordis en 1
Salut,

J'ai 2 activités disctinctes avec mon PC : L'INFOGRAPHIE & LA MUSIQUE

J'aimerais avoir, dans la meme machine, 2 Windows !
1 pour installer des softs d'Infographie et 1000 conneries à essayer (freewares, etc)
1 pour installer des softs de Son uniquement

J'ai pensé que pourrais installer un rack amovible dans ma tour et avoir par exemple 2 disques durs de 80Go. Dès lors j'installe sur le premier disque WinXP et mes progs d'infographie et j'installe sur le deuxième disque Win2K et les softs de Son.
Ces disques (chacuns en Master) étant chacuns dans un tiroir de Rack. Comme ça quand je veux bosser sur Photoshop, je met le disque du 1 et qd je veux bosser sur Cubase, je bosse sur le disque dur 2. :idee:

Ceci est il concevable ? La carte mêre acceptera-t-elle des changements réguliers de Master Hard disk ??? :?:

Qu'en pensez vous ?
2
Le plus simple :
Tu installse un 1er windows avec un seul DD dans ta tour. Tu débranches ce DD (juste l'alim) et à ce moment là tu enclanches l'alim de l'autre DD (donc sur l'autre nappe IDE).
Et tu installes windows une 2e fois.
Au final tu auras au démarrages, une fois tout rebranché, un boot menu qui te permettra de choisir le DD sur lequel booter (pense à editer le c:\boot.ini pour choirir les noms de systèmes sinon, tu auras un truc du genre MWindows XP édition familiale à chaque fois, donc va savoir lequel correspond à l'infographie et lequel correspond à la musique). Et avantage du système de débranchage : tu auras à chaque fois un windows sur le C:.
C'est comme ça sur ma machine et ça marche nickel.

Précision : Microsoft interdit l'installation de plusieurs Windows sur une même machine :|
3
Wahouuuu, super merci bcp :bravo:

Concernant ta précision de Microsoft, ça me fous VRAIMENT les boules ! :oo: :lol:
4
Alors là, vu le pognon que M***soft a, je crois qu'on s'en fout de pas pouvoir l'installer sur un deuxieme DD!! Je préfère acheter des softs de petit créateurs que des daubes de grands ingénieurs !!!
5
Je precises, histoire d'être complet sur le sujet. MAis je suis d'accord, on s'en tape un peu.
Du coup faudra leur téléphoner 2 fois pour l'activation.
6
Putain Barna t'as fait bien de le dire j'y pensai meme plus qu'il était sur XP.
Je trouve ça un peu dégueulasse, car ca pousse un peu a la conso et toi si tu veux passer du 98 (une belle daube en passant...)à XP et que t'as 3 ordis eh bien putain ca te coute cher l'upgrade vu le prix que coute XP PRO !

C'est problématique mais doit y avoir soluce...à méditer donc...
7
Mais c'est pas un vrai pb : tu as 1 mois pour activer. Il suffit que tu espaces tes 2 appels de 15 jours et voilà. Tu as le droit de formater et de réinstaller tout de même.
8
On peut noter le code quand le gard l'épèle aussi!
9

Citation : On peut noter le code quand le gard l'épèle aussi!


Ca marche pas. Le code est différent à chaque fois (je commence à la savoir, j'ai déjà du les appeler au moins 30 fois depuis que j'ai XP).
.:nephys:. > on a pas le même fournisseur ? Je vais aller me plaindre à la Fnac alors :lol:
10
Oh, je viens de comprendre lol
je crois que je vais editer ces posts :bravo: