Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai la trouille de laisser mon PC allumé la nuit. Inquiétude sans fondement?

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 766 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion J'ai la trouille de laisser mon PC allumé la nuit. Inquiétude sans fondement?
Voila, je suis en train de faire une collabo avec un ami, et on a besoin des memes samples pour travailler ensemble.

Il voudrait me les filer par le net, pendant la nuit. Mais moi g les boules de le laisser telecharger, car Mon Athlon 1.4Ghz est réputé pour chauffer beaucoup.

Dautant plus que ayant eu des problemes de Freeze pendant que je jouais a des jeux récents ( le PC se stoppait avec un gros bip strident, il sest avere que ma carte 3D avait trop chauffé).
Jai aussi regardé la température du proc aprè 2-3 heures de fonctionnement : 60degrés!!!!!


Cest un peu hard non?
Afficher le sujet de la discussion
11
Jje vais essaye de descendre la frequence du proc a 1000mhz
sinon je vais prendre un bon gros vieux ventilo devant la tour
et on verra
12
Et bien non, 60°c ce n'est pas excessif pour ce type de processeur. De plus si tu as un kernel 2000 ou XP, celui-ci sous-exploite ton processeur en cas de faible utilisation afin de diminuer la temperature du systeme.

En cas de super gros malheur, genre ventilo qui meur pendant la nuit ( au moins il souffrira pas :-) ), tu peux dans la plupart des BIOS parametrer un arret automatique de ton PC quand le processeur atteint une temperature critique ( 70 ou 75 °c par exemple ), ou si le compte tour de ton ventilateur atteint les 0.

Tu peux aussi refroidir ta machine en la trempant dans un bain à l'azote liquide ou en lui offrant un voyage en siberie. les goulags pour PC ca me revolte, allez d'ailleurs voir mon site www.amnesty-international-contre-les-goulags-pour-PC.com

Dernière chose, si dans ta recherche du froid, la temperature de ton processeur atteint les zero degres, tu risque une corrosion des pates du processeur (cf loi de la thermodynamique chimique du slip)
13
Perso mon pc je l'éteins jamais ou rarement (absence prolongée, orage etc...).

j'ai jamais eu de soucis (ah si mon alim a crâmée la semaine dernière mais c'est à cause d'un blaireau qui s'est servi de mon pc pour transporter un verre de sprite du McDo :bravo: Fix si tu me lis... :mdr: ).

c'est un athlon xp1700+.

ma tour est toujours ouverte, mon pross n'est pas à 60°, mais à beaucou moins style 45/50.

j'ai un ventilo standard avec de la pâte thermique (est-ce bien utile ??) et une sonde pour voir la température dans le bios.
en plus de ça comme je le disais ma tour est ouverte donc l'air circule bien dedans, tout comme la poussière :mdr:

donc à mon sens, vérifie bien ton problème de température et après ya pas de soucis, tu peux laisser tourner.

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
14
J'ai un AMD 1,7 Giga + que j'ai laissé tourné 24/24 durant 1 an et demi, et dont l'alimentation a cramé une belle nuit de novembre, endommageant ma carte mère . :(((

Provocateur d'extrême droite 

15
Et oui!! Une bonne alim...il faut y penser aussi ;)
16
Un alim fau faire gaffe quand ça crame ca peux fouttre le pc en l'air perso mon pc est allumé 24/24 7/7J et il tourne bon j'ai mis des super ventilo et des super radiateur sur le proc une alim silencieus mais je trouve que ça fais quand mm du bruit pour les alims mon assembleur ma dit que ça ce changai tous les 18 mois quand on l'utilise comme mois , mais faus faire le spoussiere des fois passé un ti coups d'apsirateur dans lalim car souvent c'est du aça ça attire la poussier a cause de lelectricité statique ect beaucoup de poussiére pas bon pour l'alim , jai deja cramer un alim dailleur jai eu du pot aucun souçi sur la carte mére mais qu'est ce qu ça pus puis ca fai une jolie fumé toute grise
17
Ben moi j'habite aux Antilles et mon proc mijote entre 55 et 65 (quand même) au gré de la météo et de l'activité de son propriétaire... tout çà d'après Asus Probe (qui n'est pas en plus réputé pour sa fiabilité). Par contre, au moins 10 fois par jour, le ventilo du CPU (smart fan :mdr: ) fait un break, se met sur zero pendant une seconde, et repart au turbin à 5000 tours. Ca n'a pas d'incidence apparente sur la température aussi m'interrogè-je...Pas pu avoir d'info chez Asus (mais elle avale pas). .. QQu'un a déjà vu ?
18
Je fais comme chiefhard, un panneau du boitier est démonté, je n'ai jamais eu aucun problème avec un athlon 1.4 GHz. Cet été, vu qu'il a fait 40° dans la pièce où est le PC, je ne l'ai pas laissé tourner plus de 4 heures d'affiler. Le problème d'avoir un boitier ouvert, c'est le bruit; les joeurs fous en réseau (counterstrike,...) font la même chose.