Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai la trouille de laisser mon PC allumé la nuit. Inquiétude sans fondement?

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 765 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion J'ai la trouille de laisser mon PC allumé la nuit. Inquiétude sans fondement?
Voila, je suis en train de faire une collabo avec un ami, et on a besoin des memes samples pour travailler ensemble.

Il voudrait me les filer par le net, pendant la nuit. Mais moi g les boules de le laisser telecharger, car Mon Athlon 1.4Ghz est réputé pour chauffer beaucoup.

Dautant plus que ayant eu des problemes de Freeze pendant que je jouais a des jeux récents ( le PC se stoppait avec un gros bip strident, il sest avere que ma carte 3D avait trop chauffé).
Jai aussi regardé la température du proc aprè 2-3 heures de fonctionnement : 60degrés!!!!!


Cest un peu hard non?
2
Ah ouais 60° c'est limite dangereux là. Il faudrait que tu penses à un meilleur refroidissement>> nouveau ventilo pour le CPU et rajouter un ou deux ventilos pour le boitier. Si c'est que pour quelques nuits, tu pourrais laisser la fenêtre de ta chambre ouverte peut-etre pour favoriser le refroidissement vu qu'il fait assez frais la nuit en ce moment.
Perso je laisse mon ordi allumé 3 à 4 jour de suite sans trop de problème, l'OS (win xp pro) suit et la machine aussi, pas de surchauffe, j'ai seulement fait gaffe lors de la dernière periode de canicule.

Ciao ,)
3
Comment on fait pour savoir que son pc est en surchauffe?
4
C'est sur que 60° c'est un peu beacoup!
Ca se situe plutot aux alentours de 50 normalement je crois.

Moi perso, je laisse tourner le PC plusieurs jours d'affilé, (du genre boulot la journée et calcul video ou 3d la nuit), sans aucuns problemes.
J'ai un bon ventilo (30euros) sur le cpu et un ventil ds la tour. tout ca sur du athlon 2200.

Contrairement aux portables qui ne sont pas trés fort a ce niveau, les tours, ca pose aucun probleme normalement, si bien ventilé of course!

A +
5
Et si je rajoute un vrai ventilo??un truc pour les humains quoi ;)
6
Estce que le pc séteint pas tout seul qund il est trop chaud?
7
Take it Hiiiiiiiiiiiiiiigher
8
Étant donné que pendant que tu ne fais que télécharger ni ton proc ni ta carte 3D ne taffent, tu peux y aller les yeux fermés

tu peux underclocker ton proc pour la nuit si tu veux
9
Vrai: athlon c'est réputé pour chauffer.
Mais tu lui a collé un bon ventilo dessus au moins ?Avec de la pâte thermo-conductrice ?
En plus il faut l'extraire la chaleur de la tour avec un autre ventilo. (généralement celui de l'alim)

Citation : Estce que le pc séteint pas tout seul qund il est trop chaud?


Ca dépend si tu as une surveillance de température sur ta carte mère.

En tout cas 60°C c'est beaucoup, mais pas étonnant pour un athlon. (ca dépend comment est faite ta mesure de température).

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

10
Si tu le laisse la nuit(y doit pas faire trop chaud...) et que tu ouvre ta tour ( plus de probleme de circulation d'air meme allumer tres longtemps) tu devrai pas avoir de probleme ca prend la pousiere mais ca evite de racheter un ventilo, de mettre la pate themique en grose couche imonde...

peut pas t'aider plus :(((