Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Help ! Win2k redémarre au lieu de s'arreter,pourtant tout marche d'enfer-Si tu trouve t'es fort !
Salut à toi Vénérable,

J'ai un vrai challenge pour toi :

Tout d'abord, Ma config :

P4-2.4G-Asus P4B 533E-768 Mo-2HD 80Gig-STAudio DSP24+ADC&DAC2000-Ecran TFT 18.1"-Win 2K-Logic Platinum-GigaStudio-etc...-GrooveBox-ASR10-DP/4-QuadraVerb-etc...

je tiens à préciser que je parle en connaissance de cause, je veux dire que j'ai tout essayé et j'en ai marre des conseils à deux balle qui ne changent JAMAIS RIEN ! je te garanti que je suis pa Teubé et que quand je dis que j'ai telecharger LE BON tel ou tel driver,update, suivi la notice à la lettre, etc, c'est que je l'ai fait !! et refait et rere fait et re format et recommence tout à zero avec drive image à chaque etape, consultation de la maigre immense base de donné qu'offre le web, etc, ETC !

JUSTE UN TRUC :

J'ai pas à me plaindre des performances de mon petit monstre... Ca Va Très Bien SANS RIEN CHANGER DUTOUT !!! C'est une machine dédiée, donc pas de programme superflus en tache de fond ou meme en tâche tout court ;-) !!!
QUE LOGIC, GIGASTUDIO, et des Millions de PLugs... et ça Tourne no problemo-d'enfert avec juste quelques petits decrochages occasionels de la part Logic quand lui se retrouve en tache de fond parceque je bidouille autre chose dans une autre application...

Tout va trés bien madame la banquise !!!

Tu me dira :"Mais alors, pourquoi tu me casse les barrettes Simm avec ta Life de buffer-Overflow ?!????" ( et là tu dis : Mais alors, pourquoi tu me casse les barrettes Simm... )

Et bien tout simplement parceque tout va bien sauf que JE PEUX PLUS ETEINDRE CE DESCENDANT DE BATRACIEN-BILLGATIEN-PERIPATHETIQUE !!!! ( Arrgh !! )

Situation :

- Je ferme tout les aplicatifs...

- Je clique Pomme-demarrer -> Arreter-le-systeme-nanani-nanana...

- Là y'm'di "enregistrement-ctrl-pomme-parametre-personnels-bidule"....

- Alors là j'y fait : "OK !" ( je sais, ya pas de bouton OK à cet endroit ! mé c pour moi, comme ça, dans ma teuté de Pentium I ... )

- Pi, y'm'di "Fermeture du retropulseur-metamorphique-à-rétention-d'eau"...

- Alors là j'y fait : "OK !" ( je sais, là non plus, ya pas de bouton OK... )

- ET LA !!!! YYAAAHHLLAAA !!! Ce partisans-du-terrorisme-des-nerfs-à-induction-controlée Fait semblant de faire mine qui s'éteint... ET PAF !!! Y S'RALLUME !!!!!

C'est la machine la plus puissante que j'ai, alors des fois je me laisse aller à la tentation d'un ptit GTA3 endiablé, ou d'un petit TombRaider sensuel, c'est vré j'avoue...

Alors pour se faire, je mé fait un Multi-Boot !! UN MULTI-BOOT !!! Donc pas de rapport entre mon systeme "Jeu" et mon systeme "Boulot" !!!

J'ai (bêtement ? ) suivi les savants conseils de Mr Professeur PowerQuest(c) et de sa grande barbe en forme de PartitionMagic, qui m'a dit qui fallait mettre Win98 sur la premiere partoche, et Win2kon sur la 2eme... ( ça C pour continuer avec mon débordement de ta pile et pour t'expliquer un peu mon cas...)

ET BEN ! Mon Win98SE (2e compro-mission) LUI ! Kan j'y dis d'aller au lit ! Y va au lit !! y fait pas chier !!!! Il est sage comme une image de Linux !!

- Donc C'est pas dans le bios que ça se passe !!! ( enfin je pense, dumoins ça parait logique puisqu'ils partage tout les deux le même Bios ) Ce qui veut dire que c'est pas une histoire d'APIC ou je ne sais quelle autre chutte d'un mauvais goût... Digne d'un mec qui pense que Dieu, en fait, s'appelle Bios...

- C'est pas non plus le mode Hybernation Pysque j'lé Zappé !!! Dailleurs, dans ce mode, maintenant, c'est à peu pré la même choz : il fé semblant de feindre l'hybernatus, et en fait, il s'éteint et se rallume aussitot...

- C'est pas le para-maître [ propriété système/avancé/demarrage et recupération/décocher la case 'Redemarrer Automatiquement' dans 'défaillance du système' ], car dans ce cas il ne s'éteint même plus une petite seconde, il reste bloqué sur un écran bleu avec des hieroglif en entête, et quand je le redémarre aprés ça, il me soumet à la torture du SCandisk, pour se venger...

- C'est pas un processus qui reste ouvert-bloqué, pysque jé éssayé de les terminer tous, par le gestionnaire des tâche ( dumoins ceux qu'on peut ) avant de l'arreter... ( Pareil ! => réinitialisation au lieu de DODO ! )

- J'ai recherché la signification des signes cabalistiques de mon écran bleu sur MicroBof.pom ( pardon Bill, je t'm ) et meme sur tout google, pc coup de pouce, etc, etc....tout trouvé sauf le mien à moi !
Ils se présente sous la forme d'un :

STOP : 0X0000009F ( 0X00000002,0X82AA5D20,0X82AA9630,0X00000000)
DRIVER_POWER_STATE_FAILURE

DriverPowerMachinFailure ? WHY NOT !! Mais lequel bordel à queue de pompe à bande Passante ?????!!!!!!!! ( Arrghhh !! boeing sur la sillicon valley !!!!! yaaalllhhaaa !!! )

CA LEUR DECOMPILERAIENT LE CODE SOURCE DE METTRE UN INTERPRETEUR DE 0X82AA5D20 ?!?!?!!!!!!!!

- C'est une histoire de driver ? alors je desinstalle je réinstall, je recommence tout à zero avec une drive image à chaque étape pour pouvoir revenir en arrière au cas où... ( fastidieux hein ? quand je te dis que j'ai tout essayé.... C'est que j'ai...presque tout...)

Win2k+drivers de base (Son,Vidéo,etc) =====> BASE =========> OK !
BASE + GigaStudio + Logic =====> STUDIO========> OK !
BASE+STUDIO+VST Instruments =====> WORKSTATION ==>OK !
WORKSTATION+PLUGINS =====>ONYESTPRESQUE ==> AARRRGGHH !!!
PAS GRAVE RETOUR WORKSTAION =====> etc, etc........

Bref ! J'essaye de faire le topo des bons et des mauvais plugs ( puisque ça semble venir de là )...
Et quand j'en isole un c'est un autre qui semblait ne pas faire d'ennui qui se met à en faire ( dumoins par élimination, il pousse à le croire, etc... )
Tout ça pour m'appercevoir que c'est tout bonnement à pile ou face, tantot l'un, tant tot l'autre, et puis finalement aucun de tous...Je me suis même amusé à revenir au point 'BASE', à installer just 'GIGA' (par exemple), et là ! Ca a recommencé : plus d'extinction ! alors que mon premier passage par le stade 'BASE + GIGA' était un succès !!!!

- Donc, ça n'a rien à voir avec les Prog, ou les Plugs, ou les drivers ?!?!?!!

LE PIRE DANS TOUT CA !! C'est que ma WorkStation, avec tous ses prog, ses virtual Synth, et ses 'plugs-en-veut-tu'.... Même en les installant dans l'anarchie la plus organisée...

...et bien..... ELLE TOURNE D'ENFERT MONSIEUR ROCHERAULT !!!!

C JUST KEUJ'PEU PÔ L'ETEINDRE, NI LA METTRE EN HYPER-BERNATION !!!!

J'EN AI MARRE DES HIEROGUILPHE BLEU SUR UN ECRAN SECTAIRE !!!.........

.....J'EN PEUX PLUS DES SCANBISK DE POTAR !!!....

PIÎITTIEéé DOCTEUR !!!... .....CA VIENT D'OU ?!?!
....J'en perd mon patin !!

...Aarrggh !! Cannicule Foudroyante sur la Sillicon Valley !!!

...MERCI DOCTEUR..... MERCI BEAUCOUP DE M'AVOIR LU JUSQU'ICI BAS...

Maintenant, je vais prendre mon Valium... Et je vais allez me coucher dans mon four à gaz allumé, avec une bonne dose de noeud coulissant qui tombe amoureux d'un lustre...

....et j'attend, avec une diode d'espoir, votre prescription...

...Vive l'age de pierre ! Vive la raie-pudique ! Vive le rance !...


Salutations Haut-Débit...

P4-2.4G-Asus P4B 533E-768 Mo-2HD 80Gig-STAudio DSP24-Ecran TFT 18.1"-Win 2K-Logic Platinum-GigaStudio-GrooveBox-ASR10-DP/4-QuadraVerb-etc...
2
Essaie de changer le mode de gestion de l'alimentation de win2k.

Pour ce, cherche dans le gestionnaire de pheripherique le composant "PC a gestion d'energie avance ACPCI" ( ne t'excite pas rien a voir avec le BIOS que tu semble execrer ).
Change de pilote pour ce composant et choisi PC Standard. ( gestion de l'energie similaire à un 98)
Cette manoeuvre est perilleuse et lourde puisque'il faudra te retaper l'install de tous tes periphs et tu n'auras plus acces au gadgets de l'ACPCI ( hiberntation et tout le tralala )



Sinon, tu peux toujours aller voir un marabout.

Citation : Mr Dambele telephone 04.76.45.69.69
Consulation sans rendez vous. Guerit ton PC et ton chien ou ta femme meme si elle fait des powers failures pendant le..... enfin.... quand y faut pas quoi.

3
Merci mais c'est deja fait ça :??:

Non seulement ah march'pô... mais en plus j'ai pas l'hybernatus et moi je l'aime la mise en veille prolongée... comme je l'explique longuement dans mon mini-post...

Autre Idée ?

J't'assure que c'est vraiment un casse tête chinois :oo: , j'ai essayé toutes les astuces de base qu'on peut trouver de ci de là mais rien n'y fais....

Et puis, j'ai aucune réticence à manipuler le Bios,mais là non plus ya rien qui CHANGE quelque chose...

Par contre, le valium fait effet sur ma tête de Pentium I...
4
Aaaarrrrgggghhhh !!!!!!!!
5
Arrrrggghhhhh !!!!

Ayez pitié d'un pauvre malheureux qu'a une superbe config qui marche bien mais qui veut pas s'éteindre......
6
Juste pour exemple,au boulot y a des compaq je sais plus quoi P2 350 quand tu les éteints,ils s'éteingnent et au bout de 20 minutes ils se rallument et j'ai toujours pas trouvé pourquoi,voilà c'est juste à titre informatif....
7
J'ai eu le même problème sous xp : ça venait de ma carte son sur port pcmcia ... si ça peut t'aider ... sinon, avant que windows ne redémarre, en attendant, tu peux rester appuyer environ 3 ou 4 secondes sur le bouton de mise sous tension de ton pc, et là, il devrait s'arrêter ...
@+
8
A y est !!! C'est réparé !!! Merci à tous !!!

Pour info : ma carte son était bloquée ( dans le BIOS :oops: ) sur l'IRQ 10, tandis que Windows était en mode APCI (de merde ! ) qui voulait absolument lui affecter l'IRQ 22 partagée avec un perif USB + la carte graphique qui, elle aussi était obligée de partagé ses précieuses resources avec un autre périf USB....Mon dieu quelle merde !!!!!

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ça se met à déconner seuleument au bout d'un certain nombre de prog installé et PAS AVANT !!!

Il y a là un mystère aleatoire au goût de Labyrithisme Informatique...

Comment se fait il, qu'aucun conflit n'apparaisse dans les propriétés système ???

Comment se fait il, que tout marche et que seul l'arrêt de la machine lui pose problème ??

Ceci dit, plus de problème, ça tourne d'enfert de dieu !!! Encore mieux qu'avant, il faut bien l'avouer.... :oops:

@ +

Gigastudio+Logic + 10 inst virtuels type Pro52 et Spectrasonics + presqu'autant de reverb et autres Plugs, ne consome qu'environ 75% resource CPU et quasiment kedchi en accés disque, environ 7%, mais j'utilise pas encore beaucoup de pistes audio....

YYYYEEEEAAAAHHHH !!!!!! Larguage de cargaison de fleurs sur la Sillicon Valley !!!!!!!!!!!!!

P4-2.4G-Asus P4B 533E-768 Mo-2HD 80Gig-STAudio DSP24-Ecran TFT 18.1"-Win 2K-Logic Platinum-GigaStudio-GrooveBox-ASR10-DP/4-QuadraVerb-etc...