Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre de l'espace du disque d sur le disque c , c'est possible ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 407 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mettre de l'espace du disque d sur le disque c , c'est possible ?
Salut les mecs !

Comment je fais ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah non , la défrag , je l'ai fait il ya quelques mois déja , pourquoi ?
12
Hichem > Si tu commences a vouloir magouiller comme un fou ... tu te prépares des ennuis :non:

Normalement PM peut déplacer des applis d'un disque à l'autre en modifiant les références de l'ancien endroit vers le nouveau. Mais ca marche mid ... Des fois, il rate des trucs et ca marche plus à l'arrivée !!!

En plus, Cubase, tu l'as acheté, non ? Donc il est protégé et a (un petit peu) vérolé ton ordi. Une protection, c'est comme un virus : on s'en débarrasse pas comme ca.

Conclusion : si tu veux changer cubase de place, REINSTALLE. C'est un peu chiant (surtout pour les plugs), mais c'est vachement plus sur. Sauf si tu aime chercher à 3h du mat pourquoi ca marche toujours pas (et que tu es tétu :lol: )
13
Ben faut mieux en refaire une juste avant, je pense que ça te permets d'éviter les blagues du style : séparer entre tes 2 partitions des fichiers importants d'un même programme, et ne plus pouvoir ouvrir le prog concerné :non: ; ça m'est arrivé. :(((

bref, faut tout remettre en place comme il faut avant de repartitionner, c'est plus sûr !! :bravo:
Je suis timide mais je me soigne !
14
Bon , c'est vrai que je suis têtu , voir buté parfois , mais je préfére quand même être prés de ma femme à 3 h du mat !

Merci encore les gars , j'ai ce qu'il me faut comme infos ... Cho ! :8)
15
Non tu peux pas deplacer tes programmes comme ca ; c'est malheureusement un peu plus complique que ca (en gros : pas possible de le faire "a la main" pour la majorite des programmes).
Par contre, si tu agrandi C: , faut justement eviter de mettre des trucs sur D: car tout va etre bouge sur cette derniere. Donc si tu y mets des trucs, ils devront etre a nouveau coupes/colles (si je puis dire) par Partition Magik. Mauvais calcul donc.

Pour ce qui est de la defragmentation : je crois que PM s'en charge lui meme (au pire, regarde ce que te dis le logiciel). Mais de toute maniere ca doit etre faire d'une maniere ou d'une autre. Donc en cas de doute, lance la defragmentation avant toute autre chose (et une tite verif me fais pas de mal effectivement).
16
Non, PM ne défrag pas.Même si la doc dit, c'est mal fait.. :fache:
Je suis timide mais je me soigne !
17

Citation : Même si la doc dit

Les petits fourbes :lol:
Bon, ben defragemtation obligatoire de chez obligatoire alors.
18
Merci encore les gars !

Dans la foulée , un petit lien tutorial Partition Magic pour ceux qui n'y connaissent rien ( pour l'instant ) comme moi .. http://www.simagorad.com/sima/sections.php?op=viewarticle&artid=94.

Salute !