Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre de l'espace du disque d sur le disque c , c'est possible ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 404 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mettre de l'espace du disque d sur le disque c , c'est possible ?
Salut les mecs !

Comment je fais ? :???:
2
Je pense que oui mais pour etre sur, il faudrait que tu ne detailles un brin ta config (disque(s) dur(s) et partitions). Parce que tel que c'est demande... Merci.
3
Heu c'est risqué mais possible avec partition magic mais le mieux serait de tout réinstaller et avec fdisk tu redéfinies tes partitions,si c'est sous windows 98 il me semble qu'il y a des limites avec le systeme de formatage fat mais si c'est du fat 32 ça doit pas poser de problèmes si quelqu'un peut confirmer....

donc avec partition magic ça craint mais faisable si tu veux pas tout réinstaller
4
Salut gars !

Et bien , c'est un disque de 20 go défragmenté en une partie ( disque c ) de 5.5 go et une autre ( disque d ) de 14.5 go à peu près .

Je voudrais augmenter le disque c de 2 go , et je sais pas comment faire !

Ken penses-tu ?
5
Au fait , c'est sous Xp Pro , et je peux pas réinstaller parceque mon lecteur cd est out pour l'instant ... :(((
6
Partition magic, mais faire gaffe quand meme quand on modifie des partitions, le soft est censer deplacer des blocs, et reste fragile en cas de pépins.
Recupere sur C depuis D,. est ce que tu as bien fait le ménage sur C (appli, fichier bidonc, etc,.. ) ou des choses deplacables (toutes les applis sont -elles dans c:/Program files,. ne peuvent -elles pas etre deplacer ailleurs via reinstall?..)
7
Bon courage.
Partition magic le fait, mais si tu as un pote qui aime bien les ordinateurs, vois avec lui

La manip est pas franchement compliquée, mais si ca foire, tu vas etre un peu embete.
Le risque : plus de disque C ni de disque D. :(((

Enfin, jette toujours un coup d'oeil : si ca te parait facile, alors tu devrais y arriver. Sinon ... a tes risques et périls
8
Ah ok, merci. Donc pas de piege a la con a l'horizon a priori.

Du coup ce que t'a dit Godin est exact. Moi je l'ai deja fait plusieurs fois ce genre de manip et ca marche tres bien. D'ailleurs, jamais eu le moindre souci, mais c'est vrai que quand on touche a ce genre de truc, il faut obligatoirement faire une bonne sauvegarde des donnees importantes du DD avant de faire quoi que ce soit.

Niveau soft, je connais que Partition Magic pour ca, mais il est payant (m'enfin peut-etre tu l'as deja). Avec lui c'est super simple, et plutot fiable je pense.
Si d'autres passent par la il pourront peut-etre te filer d'autre references. Et puis d'ailleurs tu peux aussi faire une recherche sur Google avec "partition modification" ou qqch comme ca.

Voila, bon courage :bravo:
9
Super , merci les gars ! :bravo:

Mais juste un truc : si j'ai cubase sur mon disque c , je peux le déplacer sur mon disque d pour faire de la place , et l'utiliser sans probléme comme si de rien n'était?

Et cela peut se faire pour tous les autres programmes ? ou non ? :???:
10
Heu, je dis ça comme ça, mais t'as fait un scandisk et une défrag avant de démarrer ??
Je suis timide mais je me soigne !