Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ordinateur silencieux

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 766 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un ordinateur silencieux
Bonjour,

J'utilise mon PC pour des prises de voix, ordinateur et micro dans la même pièce (un Rode NT2, alimenté par une Behringer MX602A), avec juste un épais rideaux tout autour du pied de micro. Je désire acheter un nouveau boîtier très bientôt, et j'ai besoin qu'il soit suffisamment silencieux pour réduire au mieux (pas trop cher non plus quoi) le volume de l'ordi lors des prises de voix. J'ai déjà une idée pour le disque dur, mais je cherche toujours pour un ventilateur de processeur et une alim.

On m'a orienté vers la marque Enermax, je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Et vous, pour quoi opteriez-vous ?

J'ai aussi lu les différentes techniques de chacun, celle du trou dans le mur est excellente !
2
Il y a pas mal d'essais de matériel supposé silencieux (ainsi que quelques bricolages) sur ce site (en Anglais): https://www.silentpcreview.com/
Pour des produits prêts à monter, il y a également: http://www.blacknoise.de/

Le disque dur, c'est un Barracuda je parie... :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Merci pour les liens, j'appelle mon traducteur et je m'y mets.
Je ne connaissais pas les disques Baracuda, c'est un constructeur ou un modèle ?
En réalité je suis plus IBM en ce qui concerne les disques durs.
4
Les Barracuda (ATA IV pour être précis), c'est Seagate qui les fait. De loin le disque le plus silencieux que j'aie eu, bien plus qu'un IBM 75GXP par exemple. Inaudible.
Et puis IBM, depuis l'affaire des 75GXP/60GXP justement, leur réputation en a pris un coup.
Sans compter que -si je ne m'abuse- ils ont vendu leur division stockage a Hitachi. Donc, a pu' disques durs IBM...
J'ai pas d'actions chez Seagate non plus: les quelques disques Seagate que j'ai fréquenté sont tous morts à plus ou moins courte echéance, alors qu'un bon vieux IBM 10Go est encore vaillant... Donc pas de généralités.

Et le Barracuda, pour le moment: no problemo! :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Bon, finalement, il me faut juste un disque dur rapide, pas silencieux (enfin, pas le must). Dans les 80 Go (IDE), qui est In, qui est Out ?