Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UN PC EN LIVE

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 665 vues
  • 1 follower
1 UN PC EN LIVE
Bonjour :mdr: ,
J'envisage d'utiliser un PC sur scène(je suis musicien dans un orchestre de bals).Aprés avoir abandonner la solution "portable" (trop cher et pas assez évolutif), j'aimerai savoir si certains d'entres vous ont déjà utilisé un PC en tournée avec tous les problème que cela comporte ( température qui passe du coq à l'âne,vibration pendant le transport,humidité) et quelles conclusions ils en tirent.Ce serait pour utiliser cubase vst, gigastudio, et autres synthés virtuels.Merci pour les éventuels conseils.
Dad.
2
J'me dis que pour kelk'un ki fait une scène de temps en temps, ça reste envisageable... par contre, pour kelkun ki est de sortie chaque week end, ça devient un peu plus délicat...
le Pc n'est pas ce kil y a de plus pratik à transporter/cabler.. ensuite, il aime pas trop ça...
d'un autre côté, je c pas si tu comptes intervenir en temps réel sur ton Pc, mais si c unikement pour placer un accompagnement, je te conseille vivement de choisir un autre support.. plus pratik, plus fiable, plus transportable etc... à toi de nous dire ce que tu comptes en faire...

ceci dit, g des potes ki le font... pas de blem jusque maintenant...
3
En fait c'est pour utiliser Cubase pour les séquences et surtout Gigastudio pour les sons énormes qu'il produit, quand on écoute un piano du Triton et celui de Gigastudio: y'a pas photo.Pareil pour les synthés virtuels qui sont sur le marché: trés bon sons, pas trop chers et surtout fini de se trimbaler avec tout une armadas d'expandeurs en rack.Pour ce qui est des sorties, on fait une cinquantaine de dates par an.Quand à la température,je parlai surtout de celle du camion trés chaude l'été (enfin normalement!) et glaciale l'hiver (j'ai un Ensoniq ts10 qui a besoin de rester allumé pendant un bon 1/4 d'heures afin de s'initialiser correctement après de long trajet dans la caisse du camion en hiver).Il est bien entendu que l'éventuel PC sera dans un flight bien rembourré pour ne pas tenter le diable.Merci pour votre aide.
4
Dommage que tu ais abandonné l'idée du portable, car là pour le coup c'est vraiment trans-portable (très drôle) bref j'ai un pote ingé son qui est équipé d'un portable mac et qui enregistre des groupes in situ, et vraiment ça le fait.
bonne chance
5
Les nouveaux mini pc Shuttle onu l'air terribles :aime:

Reste à savoir si ca le fait pour de l'audio, mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un à déja testé...
@+
Japy