Sujet de la discussionPosté le 26/08/2003 à 08:20:31Linux & la mao ?
A quand cubase ,acid ,sound forge ,reason ,fruity loops etc ; sur ce magnifique O.S qu'est linux .Ca plante pas ,c'est gratuit et meme si quelques constructeurs on franchi le pas (je pense en particulier a Stanton avec son final scratch) je ne vois toujour rien venir de chez les grand editeur de logiciel de MAO et pareil pour les drivers de carte son.C'est quoi leur probleme au juste ,ca leur eviterai pourtant de devoir programmer sur les deux plate forme puisque linux tourne sur pc ET sur mac .
si quelqu'un a une idée ou une info sur la question ...
Ardour me permet d'enregistrer toute la durée des répétitions de mon groupe en multipiste. J'ai juste à vérifier que les niveaux ne sont pas trop forts au début une bonne fois pour toute. Ca tient sans problème plusieurs heures sans plantage (faut par contre assez de RAM pour faire 3 heures). J'ajoute que j'ai un disque IDE 120 Go bas de gamme. Ensuite, je fais un snapshot qui permet de manipuler un gros fichier sous l'angle qui intéresse et je retire toute les parties qui ne concernent pas le morceau, je mixe, je passe les effets et j'exporte en Wav puis en mp3. Pour l'instant je ne fais pas d'équalisation sous Jamin car je débute. Les snapshots sont des fichiers XML très petits donc on ne touche pas aux différents fichiers Wav et tout est très rapide même dans des fichiers de plusieurs Gigaoctects.
Pour voir du travail pro sous Linux regardez à https://www.soundonsound.com/sos/feb04/articles/mirrorimage.htm. Vious verrez que leur seule préoccupation est de mettre des disques en miroir pour ne pas dire après une séance : le disque à craché .... et c'est un studio qui travaille avec Prince.