Bonjour à tous!
Vu les prix actuels ,je me dis que l'achat d'un deuxième disque dur pourrait s'avérer utile pour l'audio.
Je pense m'orienter vers un IBM 60 ou 80 Go(120gxp,udma100,7200tpm).Actuellement,j'ai un ibm 30Go et je pense que le "nouveau"disk deviendrait "maître",comme ça,je pourrai mettre le 30Go en rack et le consacrer aux pistes audio.Seulement voilà,j'ai pu entendre que les d.d IBM sont assez fragiles(or,je serai amené à trimballer le rack assez souvent..ce serait donc dommage de tout perdre alors que je tiens le prochain tube de pop stars,non?.. ).
J'aurai donc besoin de votre avis :quels d.d pourriez-vous me conseiller en termes de fiabilité,robustesse,performances?(budget:150 euros,grand grand max)
Parmi ceux qui ont un d.d en rack,avez-vous rencontré des pb avec telle ou telle marque?Que me conseillez-vous?
Au niveau de l'alim,sachant que j'ai aussi un graveur et un lecteur cd sur l'u.c,250 w suffisent-ils?Au niveau de la ventilation,est-ce que je rique d'avoir des pb?
Pour conclure,une dernière question bêbêêête:ma carte-mère sera-t-elle capable de gérer 90Go de stockage?
Voilà,ces questions paraîtront peut-être évidentes pour la plupart d'entre vous mais bon,je ne suis pas un crack en info..
Merci et @+!!