Sujet J'ai besoin de votre avis pour un achat d'un 2ème disk dur

• 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai besoin de votre avis pour un achat d'un 2ème disk dur
Bonjour à tous!
Vu les prix actuels ,je me dis que l'achat d'un deuxième disque dur pourrait s'avérer utile pour l'audio.
Je pense m'orienter vers un IBM 60 ou 80 Go(120gxp,udma100,7200tpm).Actuellement,j'ai un ibm 30Go et je pense que le "nouveau"disk deviendrait "maître",comme ça,je pourrai mettre le 30Go en rack et le consacrer aux pistes audio.Seulement voilà,j'ai pu entendre que les d.d IBM sont assez fragiles(or,je serai amené à trimballer le rack assez souvent..ce serait donc dommage de tout perdre alors que je tiens le prochain tube de pop stars,non?.. ).
J'aurai donc besoin de votre avis :quels d.d pourriez-vous me conseiller en termes de fiabilité,robustesse,performances?(budget:150 euros,grand grand max)
Parmi ceux qui ont un d.d en rack,avez-vous rencontré des pb avec telle ou telle marque?Que me conseillez-vous?
Au niveau de l'alim,sachant que j'ai aussi un graveur et un lecteur cd sur l'u.c,250 w suffisent-ils?Au niveau de la ventilation,est-ce que je rique d'avoir des pb?
Pour conclure,une dernière question bêbêêête:ma carte-mère sera-t-elle capable de gérer 90Go de stockage?
Voilà,ces questions paraîtront peut-être évidentes pour la plupart d'entre vous mais bon,je ne suis pas un crack en info..
Merci et @+!!
Du vécu : il y a quelques temps, sur mon 2ème disque dur IBM ancienne génération, j'avais 1 album entier (18 titres de musique classique) presque fini, il ne me restait en gros qu' 1 petite semaine de travail avant l'envoi au mastering ... Et poum, ce Hd dédié à mes pistes audio : mort. Kleenex, batte de base-baal ... ou prière. Après 24 heure non stop de toutes les tentatives du monde possible, j'ai pu récupérer la majorité de mon travail...

Cela aurait du me guérir contre les IBM ... mais après renseignements pris, la nouvelle série IBM GXP120, elle n'a plus les problèmes rencontrés sur la série GXP 60 ou 75. Les GXP120 sont de bons HD. L'autre alternative sont les MAXTOR Diamond Plus ou les Western Digital 8Mo de cache semble t'il.

L'idéal, pour ton alimentation, est de posséder une Enermax 420 Watts ou même 350 Watts. Mais en attendant cet investissement, je ne pense pas que ce 2eme disque dur mette à plat celle que tu possedes déjà. Quanty à ta carte mère, sans la connaitre vraiment, je pense aussi qu'elle doit pouvoir gérer "ces 90 Go de stockage".

En revanche, plus important qu'on ne le croit : si tu as minimum 100 euros, investir dans un onduleur/filtre redresseur de courant est une solution intelligente.

Caca In -> Caca Out

Salut,

Premier conseil untilise plutot ton nouveau disque pour l'audio car étant plus récent il sera plus performant. Tu aura plus besoin de 60Go pour l'audio ke pour win98.

Pour le rack je ne sais pas car j'en ai pas mais g bien envie de m'y metre...

A priori pas de probleme pour ta carte mère, ca devrais tourner.

@+
Japy
POur ce qui est de se balader avec, oui mais : un disque dur, c'est pas fait pour se balader, à la base. Si tu veux des solutions pour trimballer facilement des données audio, il y a beaucoup plus fiable que les disque durs internes des PC ( par exemple un archos, oui, le baladeur mp3 ! il peut aussi transporter des fichiers de pc, et pour pas trop cher. mais le transfort par usb est lent. ).

Sinon, à moins que ta carte soit antédiluvienne, si elle gere l'ata100 ( c marque sur la boîte, en général ), tu n'auras aucun pb à installer un dd ibm 120 gxp à 100 euros pour 80 Go.

Et en effet, je te conseille de mettre ton nouveau disque pour l'audio, et pour ton système.
Merci!!!
Comme d'hab',tjs de bons conseils sur ce forum :aime:
Par contre,Fmarine,je ne vois pas bien l'utilité d'un onduleur..Keskecé??
Un onduleur est un truc que tu mets entre la prise et ton pc, et qui se demerde pour que le courant delivré au pc soit toujours le même. S'il y a des sautes de courant, il gère. S'il y a une coupure de courant, il gère aussi.

ça permet d'éviter un mmmmm.... ( faut comprendre tous les ventilos qui arretent de tourner + dd durs stoppant net et écran s'éteignant ), bien génant quand tu venais de finir le mix qui tue.
  • L'autre alternative sont les MAXTOR Diamond Plus ou les Western Digital 8Mo de cache semble t'il.

• tres bien parler fmarine le disque western digital 800 bj se avec ses 8 mo de cache est excellent pour travailler en audio seul petit probleme il coute legerement + de 150 E (env 168) mais vraiment l'investissement vaut le coup
    je te deconseille fortement les IBM, probleme garantis (je connais bien, perso j'ai les deux disques dur IBM et WESTERN)
    Mais arretez, avec ce truc d'ibm. La nouvelle serie des 120 gxp est tout aussi fiable que les series des autres marques. Les disques durs de toute marque se valent vraiment. ( je parle d'ide 7200 rpm; bien sûr, et pas de gros trucs scsi et cie ).

La seule réelle différence, c'est le prix.
    Maxtor c'est du beton et Quantum fireball solide comme le roc.

Si je puis me permettre, pour ces messieurs les parigots (tetes de veaux :8) ), y a des bonnes affaires en DD du coté de la rue Montgallet en ce moment.
    Merci à tous pour vos réponses!!
    @+!