Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruits parazites en SCSI

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 376 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruits parazites en SCSI
Salut
:??: Petit problème que je traine depuis trop longtemps: je génère des bruits parazites (style:crac----crac----crac) à interval régulier qui proviennent des sorties de mon sampler A3000.Ces P....de bruits,j'en suis sur,sont causés par mon systeme SCSI:
Le A3000 (en terminaison) est raccordé à mon Zip qui lui mème est connecté à ma carte SCSI Adaptec 2940 d'ou sont reliés 1 disque dur+1Graveur+1 CD rom (plextor)
Prob de masse ou???? :???:
Si y a des pros en SCSI, merci du petit coup de main! :8)
2
Ne rigole pas : mais ça peut venir de la nappe elle-même !!! Vrai

Caca In -> Caca Out

3
Nappe interne? Je dirais plutot le cordon externe, enfin bon je vais essayer ça dès que j'ai mon nouveau PC.
Merci! :8)
4
Bon, me revoila avec mon petit probleme de parazite SCSI et personne pour m'aider :( si je remet ça sur le tapis c'est parce que j'ai une nouvelle config, j'ai inverser les cables externes et remplacé les internes sans améliorations :((( , devrais-je virer mon zip pour un disk-dur interne au A 3000 ?
Au secours!!!!
5
Problème classique avec le A3000 (et d'autres sampleurs d'ailleurs).

C'est le bruit du "polling" sur le bus SCSI (en clair, le sampleur vérifie que les périphériques "mountés" sont toujours là).

Une solution, c'est de "un-mounter" les lecteurs en dehors des chargements/sauvegardes.

Une autre solution c'est d'acheter des câbles SCSI de qualité, donc chers, et d'éviter les adaptateurs DB25/DB50 comme la peste. Le bruit sera toujours là, mais sérieusement diminué.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Merci du conseil Poumtschak, je supose que "un-monter" veut dire "débrancher mon zip apres chargement? (et donc le sampler aussi) du bus scsi.
C'est un peu ce que je fais actuellement quand je fais un mix.Mais bon, s'il n'y à pas d'autres solutions...