Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P4 M: les perfs ont l'air plus que correctes ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 330 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P4 M: les perfs ont l'air plus que correctes ?
J'ai un copain qui veut s'acheter un portable pour une utilisation principalement audio (il est prof de batterie et de percu, il veut utiliser sa bécane pour programmer des accompagnements pour ses élèves, et aussi pour composer des trucs persos sans avoir à utiliser de vrais instruments)

et j'ai entendu dire qu'un P4M était deux fois plus performant qu'un P4 normal à fréquence égale pour l'audio. Est-ce qu'on m'a bourré le mou ou est-ce que c'est vrai?

sinon quel portable vous conseilleriez pour faire tourner séquenceur + un sampler avec drumkit from hell+ un synthé du style edirol hypercanvas+ VSTi culture (le DVD de 9 gigas plein de percus et tout et tout)

je crois qu'entre le matos et le soft il peut se permettre une dépense de 3000 euros..
comme carte son la firewire 410 a l'air pas mal, ou alors l'omnistudio USB... Le cartes edirol usb je connais pas trop, si quelqu'un pouvait m'indiquer un peu
2
Suite du message...

si quelqu'un pouvait m'indiquer un peu dans la gamme edirol usb une carte correcte (pas besoin d'entrées audio super top, surtout besoin de midi, parce qu'il risque de devoir connecter un roland V-drum dessus)

les cartes m-audio elles sont plutôt mieux pour l'audio, et elles font pas le midi, mais ce qui est bien ce sont les deux sorties casque. alors je sais pas trop.

A vorte avis, avoir une carte audio usb 4*4 + une interface midi USB ça risque pas d'augmenter la latence minimale qu'on peut obtenir?

Merci pour vos conseils.
3
Bon ben finalement mon pote s'est acheté une machine à base d'athlon 2800+, par contre pour les cartes son edirol, j'aurais toujours besoin de tuyaux, sivouplé....
4
Edirol a pas une reputation haut de gamme, pour parler un brin euphemisme. Mais tu devrais faire une recherche sur le forum, je crois que tu trouverais pas mal de reponses. Mais je peux pas t'en dire plus la dessus, vu que j'en ai pas.

Sinon pour l'usb : moi perso j'ai pas confiance, mais c'est juste une appreciation perso, pas vraiment representative. Le probleme avec l'usb c'est pas tant la latence (enfin je crois pas) que les debits hyper lents (vue que l'usb2 est pas encore utilisé par les interfaces audio).
Le FW semble qd meme plus fiable pour le moment.

Sinon ben oui le P4M est apparemment un excellent proc (cf. le site tom's hardware). Mais bon, ton pote sera pas decu non plus avec un Athlon comme le 2800+ (c'est costaud ce genre de bestiole qd meme).
5
Bon, merci pour les conseils sur l'edirol qui est du caca, j'ai noté et je regardes ailleurs maintenant.

sinon, il est obligé de prendre de l'usb, parce que son pc c'est un portable, et il n' a pas le firewire dessus.

j'ai vu qu'il y avait une carte echo en pcmcia, mais ça a l'air pas top niveau qualité, tellement c'est minuscule.
6
Edirol > oui enfin, j'espere que tu ne dis pas ca uniquement sur ce que j'ai ecrit hein :oops: ? nan nan vraiment, fait une recherche sur le forum ou dans les avis si tu l'as pas fait.

Dommage que le portable n'ait pas de FW.
Pour le pcmcia : j'ai cru comprendre que la prise pcmcia n'est jamais qu'un adaptateur. En fait, il y aurait un rack digne de ce nom avec la carte, donc pas de souci. Et le rack c'est celui de la Layla (donc top qualite... mais gros prix aussi autant que je sache).
Regarde ca : http://www.echoaudio.com/Products/Laptop/index.php
et ca : http://www.soniccontrol.com/tech/midi/articles/020102/laylalaptop.shtml
7
:bravo: Hello !
Pourquoi n'achète-t-il pas un adaptateur PCMCIA ---> FIREWIRE ?
çà parait simple pourtant :clin: !

ZicMan --- Keep on rockin'
8
Bon alors je résume:

-l'usb c'est pas top
-y'a des adaptateurs FW sur port PCMCIA

en fait mon pote est bien intéressé par la tascam us122 ou l'omnistudio USB, parce qu'avec y'a du midi, et théoriquement on peut faire 6 pistes mono 24/48 2in 4out ou 4in 2out, et ça a l'air de lui convenir.

par contre au niveau FW je ne vois que la Firewire410, mais les 10 sorties c'est un peu trop pour lui, il ne les utilisera pas.

merci pour vos tuyaux, on avance doucement vers un choix final!

moi perso j'ai une omnistudio PCI et je la trouve vraiment bien pour le prix, alors j'aurais tendance à lui conseiller l'omni usb, mais bon...