Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reformater NTFS en FAT32 sans perte de données?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 960 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reformater NTFS en FAT32 sans perte de données?
Oui.
j'ai des données à récupérer se trouvant sur un ordi win98/fat32.
ce sont des gigas et des gigas de données.
j'ai donc amené mon disque dur pour le brancher en esclave et récupérer lesdites données...
car je ne possède pas de graveur DVD.

seulement mon disque est en NTFS, donc pas reconnu par win98...
Je ne veux pas le reformater parce qu'il contient d'autres données importantes (photos satellites, plans de bombes au neutrons, formule d'explosif révolutionnaire...)

si j'avais un peu de temps, je l'aurais vidé sur un autre ordi en NTFS puis reformaté... mais je dois faire çà ce soir, question de vie ou de mort...

c'est possib' ou pas? :???:
(je sais pas pourquoi, je sens que je vais être déçu :??: )


------------------------------Russel "Not Totally Fucking Stupid" Pea----------------------------
2
T'as pas 2/3 cd-rw pour mettre tes trucs dessus??

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Il s'agit de données de cubase, avec des dossiers audio de, genre, 1 giga.

en tout, 7 ou 8 gigas. c'est plus pratique de copier en bloc tous les dossiers sur un disque en esclave... Et puis j'ai pas les CD-RW sous la main.

Sinon c'est ce que j'aurais fait.

merci quand même.

"il soupire, lève ses yeux vers l'horizon plein de menaces... Il se lève, prends la corde qui se trouve sur la table et fait un noeud coulant, lentement.
"_je partirai de moi-même, honorablement"
4
Et si tu faisait l'inverse ??

C'est à dire monter le disque en FAT32 en esclave sur le PC ou tu as ton disque en NTFS ??

Jacky repenti. SeuRn

5
:D: merci, mais ces 2 ordis sont distants de 150 km.

çà ressemble un peu au dilemme du chou, du loup et de la chèvre, non?

Il pendait, là, au milieu de la pièce. plus aucun soubresaut n'agitait son corps.
tout était ...calme"


Non mais sinon, plus simplement, si je passe de NTFS à FAT32, je perds touts mes données, c'est çà?

-------------------------------------------Russel "pas d'espoir " Pea--------------------------
6
Ben tu peux peut etre trouver des progs pour ca. Mais je crois que j'avais voulu le faire et que j'avais été obligé de reformater ! Dsl de casser tes espoirs !!

Jacky repenti. SeuRn

7
Avec Partition Magic, tu peux reformater sans perte de data, sinon, il existe un petit soft gratos qui permet à win 98 de lire des données NTFS (NTFSDOS de winternals : http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/NTFSDOS.shtml) mais pour écrire, il te faudra la version payante.
Sinon, avec Partition Magic, tu peux aussi créer une partition logique FAT32 sur ton disque NTFS mais bon, il te faut Partition Magic
8
Ok merci à vous tous.

je vais me démerder. :clin:

avec un marteau et un burin, tu vas voir si je vais pas te les sortir, les données.

-------------------------------"Russel "data transfer" Pea------------------------------------