Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite comparaison entre G4 et G5

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 799 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une petite comparaison entre G4 et G5
Hop :

https://www.macworld.com/2003/09/reviews/macworldlabfirstg5testresults/

Bref, visiblement, il y a pas photos entre le G4 et les G5. Le gain de vitesse est phénoménal.
2
Hu, hu !! effectivement !! :o:

j'aurai l'occasion de bosser sur Un G5 d'ici la fin de l'année et j'espère que je serai pas aussi déçu qu'avec les "performances" du G4 :(
3
J'ai vraiment hesité entre le G5 et le G4.. mais ma digi001 n'étant pas compatible, j'ai opté pour 1 G4 bi 1.25ghz, avec 1.250 Go de ram, et bin je suis vraiment pas deçu...
j'ai largement assez de ressource pour mes besoin...
le G5 n'est pas pret... dans 6mois ou un an, quant panther aura été revisité et ré écrit pour tirer partie du 64 bit, idem pour les aplis, et quand les carte pci passerons au X... là, y'aura a y gagner..
enfin... c'est mon avis... :clin:
4
J'ai vu l'apple expo des g5 tourné avec pro tools ,ptain sa tournait grave ,je pense que le futur (quand les softs tourneront en 64 bits)dans les domaines du graphisme(en tous cas ),et de la musique (j'arrive pas a me rendre compte(ca va deja loin actuellement(non)))ca va depoté... :ptdr:
5

Citation : J'ai vu l'apple expo des g5 tourné avec pro tools



le truc c'est que dans les démos il mette qu'un seul soft donc c vrai que ça tourne bien !
mais comme on est très peu nombreux à avoir une machine pour un seul soft, c'est un peu trompeur.

Par ex, à l'agence de com où je bosse, le G4 qui fait la postprod n'a que
After Effects + les plug-in; les acquisitions vidéos se font sur HD externe la Cie (en Firewire)... donc c sur que c'est "assez" rapide mais surtout hyper fiable ...quand tu fais un rendu de 12 h ça pas interêt à planter!!
:|
mais moi sur le même G4, j'ai une dizaine d'applis graphiques + office pour ouvrir des trucs des cliens + des milliers de fonts + les services Web... bref pas mal de trucs et évidement ça tourne beaucoup moins bien !!

ceci dit j'ai pas encore testé le G5 :clin:
6
… de toutes façons, faut se dire que le G6 serait certainement plus puissant encore que le G5… et que dire du G7 ! :roll: ce ne sont pas aux machines d'être plus puissantes, ce sont aux applis d'être mieux codées je trouve…


.angle.
7
Ouais mais sur pro tools il faisait tourner enormement de plugs ensemble (genre 30 piste et 10 effets par piste (je sais pas si c'est vraiment interessant...)mais bon il faut surtout attendre les softs en 64 bits je pense ... :argue:
apres c'est sur que un gars comme paco sery ... ils ont appris a joué avec 2 baguettes et le sol...
c'est plus une histoire de confort...de ne plus avoir a detourné les problemes lier a l'ordi...
8

Citation :
donc c sur que c'est "assez" rapide mais surtout hyper fiable ...quand tu fais un rendu de 12 h ça pas interêt à planter!!



Trop fort, encore heureux que ça tourne pendant 12 heures.

Moi, c'était l'inverse, vachement déçu du G5. C'est lent, OS X, encore et toujours (mais c'était pas panther, il est vrai). Et ça buggait pas mal sur jaguar... Enfin, à l'apple expo.
9
Still waiting for 64 bits.... :coucou:
10

Citation : Trop fort, encore heureux que ça tourne pendant 12 heures

.
:o:
heu...ben tu sais Gabou, quand des programmes de rendu comme 3dMax, After Effects ou Lightwave font des calculs hyper complexes (particules, textures, animations...) qui peuvent durer 20 h ou plus, c'est pas rare que les machines plantent ! hélas... :|

tu reviens le lendemain à ton bureau et quand tu vois l'écran figé, que ton client arrive à midi, t'es vraiment pas fier crois-moi :(

c'est pour ça que je disais "assez" rapide car en fait on préferre attendre quelq mn de plus mais être sur que ca va marcher !! par ex, le 1er PC (+ rapide c vrai ) qu'on avait, a fini comme ordi de bureautique tellement c'était le cauchemar :8)