Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte mere pour un pentium IV

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 586 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte mere pour un pentium IV
Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser ma config PC et je suis largué concernant les cartes-mères ? :??:
Je sais que j'ai besoin de USB 2 et d'un port FireWire. Le service clientele de M-Audio chez qui je vais acheter ma carte conseille "une carte mère Asus équipée d’un chipset Intel récent". J'ai donc resserré mon choix entre les dernières Asus mais excepté les points evoqués plus haut je suis incapable de me décider. Un ami me recommande fortement la P4C800-EDeluxe. Ok mais elle est beaucoup plus chère et j'arrive pas à savoir pourquoi ? (ben oui j'en veux pour mon fric kan même !!) et y a une carte-son et moi j'en veux pas !

Si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer, ce serait hyper cool.

Mon projet de config :
Pentium IV 2.8 ghz
2 HHD de 80 G chacun
RAM : 2 x 512
carte son : delta 44 M-audio
windows XP home
cubase SX

un lien vers les cartes-mères de chez Asus
http://france.asus.com/products/mb/mbindex.htm

Merci ! :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Oooooooooh, c'est magique. Ca fait les liens tout seul.
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
22
23
Non sans rire eeleven, te prends pas la tête avec ta carte mère, va au plus simple en fonction de tes besoins (usb2+firewire), après c'est une asus + du chip intel + du p4, c'est stable, ça bronche pas, et ça booste...
24
Woééé!! merci pour ton article Poumtschak ! j'ai pas lu en détail mais ils recommandent carrément la P4P800 Deluxe d'un meilleur rapport qualité/prix...

Yes Lsan, je me prends sans soute la tête mais quand je vois les caractéristiques de ces bestioles auxquels je pige pas un mot ( et je sais pas trop ce qui est primordial ) et les avis carrément opposés que j'ai réussi à capter...tu comprends, koi ! :(

Citation : va au plus simple en fonction de tes besoins (usb2+firewire), après c'est une asus + du chip intel + du p4


Mais tu as raison je crois que tu as raison je vais faire comme ça... :bravo:
25
Avec les économies que tu fais en choisissant la P4P800 au lieu de la P4C, n'hésite pas à investir dans de la bonne RAM PC3200 de marque. Sans parler d'overclocking, il s'agit juste d'une question de fiabilité et stabilité.

Par exemple:
https://www.crucial.com/eu/pvtcontent/international.asp?country=France

J'utilise une P4C, mais uniquement par snobisme... :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

26
J'ai pas lu le topic mais juste pour dire que j'utilise une Abit IC7-G et j'en suis extremement content à part un défaut sur le chipset son intégré (l'entrée micro ne fonctionne pas sur cette carte mère).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

27

Citation : avec les disques durs actuels, est-ce bien utile si on se contente de mixer 20 pistes ???


euh ça pése cmbien à ton avis 15/20mn de /96hz sur un canal ? +450mo
alors si tu veux mixer 20 pistes en haute résolutions t'as intêret à avoir de la place.
AsuS c'est du bon matos , tu peux y aller péper ( j'en ai deux)
bon , alors je connais un dJ trés pro, qui bosse sur Mackie HDR24/96 ,
lui il bosse sur un P4C800 et il en a l'air content.
concernant la P4P800 -deluxe elle est nickel (3 bus ide + sAtA ; 8 usb et 4fW/800) , jusqu'au AC97 qui reconnait les autres cartes sons du pC et se régle en conséquence. :clin: (la seule différence entre les deux modéle c'est le réseau)
elle tournait nickel jusqu'as ce que veuille la flasher pour un bIoS récent :((( afin de disposer du rAiD0
voila, @+

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

28
RME conseil la Gigabyte's GA-8PE667 Ultra

Ca date peut-etre un peu mais bon !
29

Citation :
Ca date peut-etre un peu mais bon !



L'info, c'est comme la mode : t'as pas aussitôt vu ce que tu voulais que c'est déja has been.

Finalement, autant l'être dès le départ,comme ça pas de surprises. Le chip i875 est beaucoup plus cher que le 865, sans réellement apporter qqch d'après la plupart des tests que j'ai vus ( celui de tom's hardware, entre autre, version américaine ).

Pour le S-ATA, ce qui a l'air intéressant, ce n'est pas tant les débits pas bien meilleurs, mais l'occupation processeur bien moindre. Toujours d'après les tests que j'ai vus; j'ai pas encore essayé moi même...
30
Ok merci à tous

l'article de Tomshardware et vos remarques m'ont pas mal éclairé et je vais porter mon choix sur une P4P800 Deluxe qui a l'air déjà pas mal...le technicien du mag ou j'achète mon Matos m'a confirmé que la P4C800 était forcément top mais un peu trop chère et surtout pour les gars ki connaissent bien l'informatique, ki aime bidouiller...ce qui est loin d'être mon cas comme vous avez pu vous en rendre compte :??: