Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche infos i book

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche infos i book
Salut,
je voudrais savoir quel est l'i book le plus pourri qui soit sorti?
je viens de tomber sur une annonces ou la config n'est pas précisé (info: il est blanc, petit...lol) et je voudrais savoir si qqn pouurait me donner une idée de la comparaison du plus petit i book avec un pc portable (genre un G4 450 equivault à PIII 800)
merci pour les infos
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca m'interesse carrement ces histoire de puissance des mac. D'ailleurs y'a peut-etre eu gras de threads la-dessus... faudra que je furete un peu.

Tu fais quel style de travail musical avec ton ibook nours ?
12
Qu'entends tu par là vandyck ? ce que je fais pour moi ou pour les autres ?


.angle.
13
Euh... ben peu importe : ce que tu fais avec ton ibook et ta motu quoi. Et gros, comme tu expliques souvent au detour d'un post que ta config marche tres bien, j'aurais voulu me faire une petite idee du genre de sollicitation imposee a ton proc.

Du style, sous DP il y avoir l'equivalent des VSTi nan ? tu en utilises beaucoup ? est-ce que tes projets on plutot tendance a avoir 4 pistes audio ou bien 20 ?

Voila, ce genre de choses quoi...

Ah ben, a vrai dire, il me revient une autre question : est-ce que tu peux utiliser le genre de ibook que tu possedes en sampler ? (machine pour laquelle je ne me rends absolument pas compte de la puissance necessaire).

Un detail : c'est pas pour un concours de "qui a la plus grosse ?" hein :non: . Je souhaite juste me faire une idee aussi large que possible des ressources necessaires a tel ou tel type de travail. Parce que bon, je commence a etre vraiment saoulé de la course a la puissance encouragée/plebiscitée par certains, qui ont toujours besoin (comme c'est etrange) du dernier proc a la mode (alors qu'il y a 2 mois, l'ancien leur convenait tres bien). Je voudrais depenser mes thunes intelligemment tu vois... (comme beaucoup de monde quoi).
14
Ok alors dans ce cas je suis un très mauvais exemple !
comme je l'ai déjà dis ici ou ailleurs, mes besoins propres en ce qui concerne l'ordinateur sont absolument ridicules… je n'utilise pas de vstI (les mêmes que sur PC hein, ça existe, si si), ni de vst ni de plug d'une manière générale… en audio je dois dans mes grands jours avoisinner les 10 pistes ! :mdr:

sinon pour une utilisation (nomade) de studio, j'utilise la même machine, et avec vst et vsti si nécessaire, une bonne 24taine de piste audio en synchro midi avec d'autres machines hard. pas de souci jusqu'à présent en ce qui concerne le proc. ou la ram… mais j'avoue qu'au delà de 20 pistes, je n'ai (plus) souvent l'occasion d'essayer, les gens semblent devenir (musicalement) raisonnable…


.angle.