Sujet de la discussionPosté le 23/09/2003 à 13:16:58Comment on enregistre un fichier en STREAMING dans l'ordi ?
Je deviens
Je m'explique : Je fais tourner en ce moment même un lien d'une chaine TV Internet.
Je reçois bien, pas de problème, mais je voudrais enregistrer le son DIRECTEMENT DANS MON ORDI, en fichier Meupeu3 ou .wav.
Quand je clique sur Enregistrer le lien... ou Enregistrer sous..., soit le site m'indique que ce fichier en streaming ne peut pas être enregistré, soit il me met un simple lien vers ce programme donc je n'ai ce morceau QUE sur mon ordi, et pour ce qui est de l'enregistrer ou de graver ça sur CD, tintin !
Alors, vous qui savez, dites moi comment on fait, je suis pômé ; je ne vais quand même pas faire un patch Sortie/entrée de carte son et enregistrer ça dans Soundforge, quand même !
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
521410
18Posté le 23/09/2003 à 23:23:07
La solution la plus facile c'est de brancher la sortie de la carte son dans l'entrée de la carte et d'enregistrer dans un éditeur genre Sound Forge. Sinon certaines (bonnes) cartes sons permettent de faire des branchement 'virtuel' et donc d'enregistrer directement dans n'importe quel soft. Par ex avec ma Luna II, je peux assigner la sortie du driver WAV (celui qui diffuse le stream) dans une entrée ASIO et enregistrer la piste dans cubase ( et pourquoi pas y appliquer en temps réel une compression ou tout autre effet) tout en jouant par dessus ou d'enregistrer ma voix qui improvise dessus sur une autre piste audio...
Bref, ce genre de carte permet de faire de très nombreux routing...