Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disques durs en rack?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 382 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Disques durs en rack?
Salut à tous :D:

voila, j'ai l'intention de séparer mes applications musique des autres par l'installation de mes disques durs en rack. Ce que je veux avoir, c'est deux disques système que j'alternerais, l'un avec mes logiciels musique uniquement, l'autre pour internet, traitement de texte et autres applis indésirables dans un contexte de travail et un troisième pour stocker les fichiers (en fixe).
Quelqu'un a-t'il déja essayé cette solution? Les racks sont ils fiables, ne risquent ils pas de provoquer des faux contacts? La carte mère ne risque t'elle pas de s'emmêler les pinceaux avec deux disques système diffèrents? Peut-on mettre deux fois le même OS?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées

Pablo
2
Bon Pablo, je te redis ce que je t'ai déjàs dis au téléphone cette aprem (c'est pour lancer un peu le débat :clin: ) : moi j'ai 2 disques fixe mais la tour ouverte et donc depuis peu, j'en débrache un pour tester ce système et jusqu'a maintenant, je n'ai recontré aucun problèmes du au fait que j'ai win2000 installé sur les 2 disques (c'est le cas depuis 6 semaines).

Pour la carte mère, a priori ça ne devrait pas poser de problème non plus mais on est jamais sûr de rien et perso j'ai des doutes sur la mienne qui m'a changé ma DMX d'irq sans prévenir !! :???:

Enfin pour les racks, ça va s'abimer à la longue, mais bon, en y faisant gaffe et en le remplaçant dès que les premiers faux contacts apparaissent, pas de gros risques pour tes HDD.

Bon désolé, il faut que j'aille bosser le solo du medley tropical :clin:

Et maintenant tu connais mon vrai pseudo !! A bientot :8) :bravo:
3
Hello!

Si j'ai bien compris tu aurais 2 disques durs système en rack?

Dans ce cas, il n'y a aucun problème! Quant à la fiabilité des racks, tout dépend du prix... qui vont du simple au triple. et c'est pas par hasard!

Par contre, si tes racks sont équipés de ventilos, c'est pas top pour faire de la musique!

A+
4
A cause du bruit? :???:
5
Effectivement, les racks "modernes" sont équipés de ventilos (un disque chauffe plus dans un rack qui est un petit espace confiné que dans une tour).

C'est vrai que les constructeurs ont fait de gros progrès sur ce point, mais un disque dur 7200 tr/min peut chauffer à plus de 40° C !!

Bref, pour évacuer toutes ces calories, les constructeurs de racks installent un petit ventilateur soit en face arrière, soit même en face avant!

Ces ventilateurs sont petits et tournent vite... générant un sifflement aigü des plus désagrable!

En ce qui me concerne, j'ai viré tous ces racks et je me suis acheté un boitier "silencieux", LANDMARK moyen tour 300w ATX Blindé KS299 mesuré à 20dBa.

Un peu cher (112€ chez grosbill), mais le silence n'a pas de prix!

J'en suis tellement content, que j'ai en ai acheté un deuxième (j'ai 2 PC...)
Depuis, c'est le monde du silence (je dois parfois regarder la led du disque dur pour voir s'il tourne...)

Mais, bon là on s'écarte du sujet :lol: