Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hp contre les chinois.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hp contre les chinois.
SALUT...J'ai toujours acheté mes PC chez les vendeurs indépendants genre les chinois du 12ème. Et j'ai toujours eu des configs de merde instables ( il faut dire que j'étais sur win98).
Depuis que j'ai acheté un portable HP, c'est magique...j'ai eu beaucoup moins de plantage sous win 98 et sous winXP...C'est vraiment sérieux.
Alors, voici ma question. Je voudrais acheter un PC de bureau costaud: pentium 4 carte mère ASUS 1 Go de RAM etc....OK OK OK !!!!! :8)

Mais chez Hp , toutes leurs config "pour la maison", c'est pas puissant. Et leurs config pros sont difficiles à trouver pour un particulier....
Que choisiriez-vous si vous vouliez un système SUPER STABLE...(fait chier les plantages)....
Je vais chez un chinois et je n'achète que de la marque , ou je fouille chez Hp car leur choix de matériel est plus judicieux et leurs drivers sont meilleurs????

Encore une....SVP....Et pour un portable DELL sur mesure (genre 1Go de Ram)??? Qu'en pensez-vous? Pas de problème avec dell POUR DE LA MAO...????

Merci pour vos avis....
2
Tu vas chez IBM et tu leur demande un "station de travail", sinon hp c tres bien aussi, ils font des bons trucs mais faut paser en vente directe comme chez dell par exemple, ils ont des assez bon prix...mais bon IBM c du sérieux, c cher, c moche ( c tout noir fo aimer ) mais alors eux c pas des déconneurs et ils sont vachement compétents... aussi bien en portable qu'en pc
3
:oo: :oo:
OK...mais quand onvoit qu'une station de travail équivalente vaut le double chez IBM par exemple.......Cela vaut-il le coût? Quel est réellement la valeur ajouté par IBM?
Quelqu'un d'expérimenté peut-il répondre? un programmateur?
4
Aparemment DELL c pas mal
5
Moi je pense que si tu achete chez "les chinois " , tu doit faire attention a la coherence de ton systeme ( compatibilité , qualité des composant etc ..... ) , et la tu auras une config tres stable !

J'ai eu l'occase d'avoir un ordi HP et question update ,c'est vraiment naze !

Maintenant j'ai un pc an kit qui fonctionne supra bien pour pratiquement duex fois moins cher !


Mais ce n'est que mon avis !
6
Fake> D'accord avec toi, au début j'étais sceptique, mais je dois avouer que c'est assez bien foutu.

Depuis 2 mois je tourne avec un système Dell Dimension 8300 P4 2.8Ghz. Ben c'est vachement stable. En plus ça fait pas un bruit! Hyper silencieux! Sans regarder la led sur la face avant, impossible de savoir s'il tourne...

Coté update c'est assez bien fait aussi, ils ont un site, tu entres le numéro de série de ta machine et il t'affiche les updates correspondants.

V'là...

next_i

P.S. Non, je n'ai pas d'actions chez Dell... :clin:
7
Deja IBM c pas si cher, vas y tu seras étonné,
ensuite tu t'aprecevra que chez des IBM ( du moins les récents ) on a des boitiers hyper ventilés, silencieux, avec des cartes meres de tres bonne qualité et testées dans tous les sens, aucun compromis sur les cables, connecteurs et sur l'alimentation

fo aller voir dans les pc de bureau haut de gamme, ou alors dans les station de travail boustées au xeon, , mais sinon va voir chez dell, c pas mal non plus mais bon ca vaudra jamais une station de travail Xeon IBM, regarde y'en a une bien chez Dell :
Châssis SMT / Microsoft® Windows® XP Professionnal / Processeur Intel Xeon 2.0Ghz / 256 Mo DDR SDRAM PC 2100 ECC / 40 Go / Carte graphique ATI Fire GL E1 / Ecran 19" M992 / CD-RW 48x / Réseau / GTS pour 2000 euros
8
Faut faire comme moi, acheter un pc desktop professionnel hp, dans une entreprise qui a contrat avec hp et qui change souvent son matos, mais là faut connaitre du monde.
resultat pc super stable, silencieux, fait pour tourner 24h/24h.
bref le top
9
Ouai ce qu'ils appelent une station de travail, tu sais ou peut aussi aller sur le site et sortir sa cb, c les memes