Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Y a-t-il des composants et des marques à éviter pour monter un PC MAO ?

• 38 réponses
  • 15 participants
  • 835 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a-t-il des composants et des marques à éviter pour monter un PC MAO ?
Tout est dans le titre ... :bravo:

cyprien
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci beaucoup pour les réponses concernant mon post... Mais je me demande, à part l'usb, comment vous brancher vos disques durs?
32
Anaon> ze comprends pas ta question :oops: Au pif...

Un DD se branche soit
1- en IDE (cas classique, tu peux en mettre 2 un en master et un en slave)
2- USB
3- Firewire
4- Soit tu as la possibilite de mettre un DD classique dans un Enclosure (je sais pas en francais), c'est un boitier que tu branche soit en USB, soit en Firewire et tu fous n'importe quel DD dedans. Mais c'est plus pour depanner, les performances sont peut-etre moins bonnes.
33
Tu as aussi le SERIAL ATA !!! :clin:

34
Vi :)
35
Bah voilà Mini_Ours, merci tu m'as répondu ;)

Le SATA, c'est un format de DD mais pas une façon de le brancher je me trompes? (Bien qu'il faille un cable spécial d'après ce que j'ai compris).

L'idée c'est que dans mon futur PC y'aura un SATA de 120 Go mais je me demandais comment on fait qu'en on veut en rajouter, comment savoir si j'ai de la place en IDE?

Merci beaucoup...
36
Le SATA c'est une prise, comme l'ATA normal (UDMA tout ça), c'est un mode de communication sur X fils.
l'IDE, c'est la gestion des sorties de ports des ces fils.

Donc, tu as toujours X canaux IDE, déclinés en SATA maintenant.
Et pour savoir s'il reste de la place, ben, 4 - nombre de périphériques IDE (si ta carte n'a pas plus d'un contrôleur IDE, i.e. pas de Raid, quoi)

Piaz

37
Ah ok... Merci pour ces infos... Je ne crois pas qu'il y ait d'autres périphériques...
38

Citation :
Soit tu as la possibilite de mettre un DD classique dans un Enclosure (je sais pas en francais), c'est un boitier que tu branche soit en USB, soit en Firewire et tu fous n'importe quel DD dedans. Mais c'est plus pour depanner, les performances sont peut-etre moins bonnes.

Pourquoi elles seraient moins bonnes ?
39
Ben moi j'en ai un mais je m'en sert seulement comme stockage ou transfert d'un ordi a un autre, pas comme enregistrement direct lors d'un enregistrement direct :oops:

1- ce qui est clair, c'est que dans mon cas, c'est de l'USB 1, donc le debit est trop lent, surtout quant tu enregistres ou lis simultanement en 96KHz, 24 bits. En firewire, je dis pas

2- C'est peut-etre psychologique mais j'ai l'impression que le temps que l'ordi repere bien le lecteur externe, on est deja dans le vent.

Encore une fois, si c'est du Firewire, ca passe.