Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a-t-il des composants et des marques à éviter pour monter un PC MAO ?

• 38 réponses
  • 15 participants
  • 827 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a-t-il des composants et des marques à éviter pour monter un PC MAO ?
Tout est dans le titre ... :bravo:

cyprien
2
Oui, en général on évite tout ce qui n'est pas de marque apple.

:mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :mdr: :clin:
3
Plus sérieusement, les cartes mères à base de chipset via sont à éviter, j'ai eu pas de problèmes à cause de ça.

P.S : /compo/forums/t.33532,le-premier-morceau-que-je-mets-sur-af.html
merci
4
PC : ce ne sont que des éléments COMPATIBLES, il est donc évident de choisir des constituants de qualité. D'autres membres comme Gabou sauront mieux te conseiller. Ce qui est sûr : n'oublie pas un onduleur, une très bonne tour ainsi qu'une excellente alimentation, le tout le plus silencieux possible.

Pour ma part/choix : Proc Intel Hyper-Threading, Ventilo Zelmann, Carte mère ASUS, 1Go Ram, 2 Disques durs (S-ATA) (1 systeme + 1 données audio) et pourquoi pas un 3eme HD firewire pour transporter tes projets dans différents studios, carte graphique Matrox (silence, double ecran, stable, bonne 2D) (parhelia ou G-550), graveur Plextor, 2 écrans (ex:IIyama TFT 17" ou 19') (ce n'est plus un luxe de nos jours), 1 lecteur diskette, ... et une excellente carte son comme sait le faire RME par exemple ...

Au tour des maitres en informatique --->

Caca In -> Caca Out

5
Tout à fait d'accord avec fmarine, j'ai d'ailleurs quasiment la même config que lui sauf que j'ai qu'un écran
6
Dis Fmarine, pardon de t'importuner mais je suis sur le point d'acheter un pc et j'hésite... Pour le disque dur, j'ai le choix et peux prendre un SATA de 120 Go (7200 tr/mn) mais comme je me dis que je devrais partitionner, est-ce que ce ne serait pas judicieux de prendre un dd genre 80 Go par forcément sata pour le système et un sata un peu moins gros pour les données?
7
Si tu peux prendre les 2 HD en S-ATA, c'est mieux avec effectivement le 1er HD plus petit en capacité pour le système et le 2nd plus important pour les données audio.

Caca In -> Caca Out

8
Ce sujet m'intéresse...
Mais pour des gens aux bourses plus modestes, qui n'ont "que" des DD de 8O Go et UDMA 133 y'a-t-il des soucis à se faire ?
Qqn connaît le nouveau chipset i875 d'intel ? A éviter ou pas ?
Abit comme marque de carte mère, à éviter aussi ?
En tout je CONFIRME que les chipsets VIA on n'a que des emmerdes avec !!
Quel est l'intérêt du onduleur ?
Et je crois qu'insisterais sur un point qui a été traité de manière implicit dans les précédentes très complètes réponse : de la bonne RAM, pas de "noname", la Ram de marque est garantie 10 (ça on s'en tape me direz vous...) mais elle a de staux d'erreurs bien inférieurs à la Noname.
C'est tout ce que j'ajouterais... :coucou:

MK
9
Un onduleur, ça sert à améliorer la qualité du courant électrique si je ne me trompe pas...

Merci FMarine pour la réponse, en fait j'ai vérifié le SATA de 120 Go n'est pas beaucoup plus cher donc dans les premiers temps, je ferais une partition, puis j'achéterais un autre DD par la suite.

Question, hormis le firewire, comment que ça se branche un DD supplémentaire?
10
Pour les chipset VIA ( sauf KT 133 et inferieur ) , ce qui etait vrai avant ne l'ai plus completement !

VIA a fait beaucoup de progres .

Donc je ne pense pas que ce soit un chipset a proscrire compltement du monde de la MAO !

PS : ayant moi meme un chipset KT600 , je n'ai aucun probleme audio ni d'aucune sorte !

PS 2 ; Il est vrai que pour la RAM , il vaut mieux utitliser de la " marque " ( + performante et surtout moins de probleme de compatibilité ! )