Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 versions de win XP, dont une pour l'audio ? comment s'y prendre ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 306 vues
  • 1 follower
1 2 versions de win XP, dont une pour l'audio ? comment s'y prendre ?
J'ai acheté un Dell 8300 que je devrais recevoir bientot (Intel 875P, P4 2.6C hyperthreading, 800 Mhz bus, 512 Ram, 120 Go SATA + audiophile 2496).
Je voudrais pouvoir l'utilisé pour l'audio, mais aussi pour d'autres taches comme internet, les jeux, etc ...

Je ne dispose que d'un disque de 120 Go, mais j'ai entendu de nombreuses fois qu'une bonne option est de crée un partition avec un second windows XP dédié à l'audio, allégé de tout ce qui est superflu.

comment partitionner ce disque ? je dois donc avoir une première partition pour windows XP "standard", une autres pour les programmes et les jeux et les données, une autres dédiée a l'audio, et enfin un deuxieme windows XP "audio".

J'ai quelques questions, la première vient du fait que j'ai remarqué que certains programmes installent des fichiers systemes lors de l'installation, dans le repertoire c:\windows. si jamais j'installe sous windows XP "audio", qui aura donc une lettre differente de c, comment faire pour que ces fichiers soient copies sur disont X:\windows et non c:\windows, qui lui est le mauvais windows XP ?

Quelle taille je dois garder pour windows XP, nottament la version "audio" qui sera très allegée, en tenant compte du ficher swap ? 5 Gb serait til suffisant ?

Au niveaux des tweaks pour rendre win XP plus puissant par rapport à l'audio, auriez vous des liens ? j'ai quelques adresses, mais ils proposent des changements qui a mon avis n'ont plus d'interet avec des machines d'aujourdhui.

Merci d'avance.
2
Hi
le + simple, mettre un second disque dur sur lequel tu installes le système d'exploitation et tu démarres sur l'un ou l'autre par le bios (lettre C ou D pour le disque de démarrage
c'est mieux que de partitionner surtout que je crains que ton disque possède une seconde partititon avec la sauvegarde du XP+drivers donc à ne pas toucher
si tu achète un disque dur chez un revendeur, demande s'il peut l'installer ainsi que le système XP - AVANT- d'acheter le disque , s'il veut pas ou te demande trop cher, va ailleurs ou regarde si il y a pas un club informatique dans ton quartier ou taville, ils t'aideront pour une somme modique et répondront à tes questions éventuelles

bonne zik
3
Il est tout à fait possible d'installer XP 2 fois sur le même poste, c'est tout bête MAIS il me semble bien qu'il te faudra un deuxième disque car le système d'exploitation doit se situer dans la première partition du disque, donc pas possible d'en installer un second sur le même disque...
Il te suffit de prendre un 'petit' disque dur en plus, genre 20 ou 40 go et de l'installer dans ton pc. Ensuite tu relances la machine avec ton cd windows et tu installes xp une deuxième fois sur le second disque... Après l'install tu verras apparaître un menu lorsque tu booteras avec le choix des deux OS.
Je te conseille toute fois de quand même partitionner ton disque de 120 Go, c'est plus pratique pour s'y retrouver (genre une partition avec XP et les softs = 20 Go, une partition avec tes samples, une partition pour tes morceaux etc ne fonction de tes besoins). Tu peux partionner en utilisiant le bon vieux fdisk (quoique peut-ètre que ça ne marche pas avec les partitions NTFS) ou utiliser un logiciel dédié comme Partition Magic qui fera un bon boulot et qui te offrira plus d'options.
Pour rendre XP plus adapté à l'audio, contacte-moi, je te filerai des infos et une copie d'écran des services que l'on peut désactiver.
4
Tu peux installer autant de systemes d'exploitations que tu veux sur un seul disque dur. Le + simple est d'utiliser le logiciel "partition magic" qui permet d'editer facilement ses partitions". Cependant vus le systeme que tu as (pc assez performant) creer un systeme d'exploitation "allegé" me parrait surperflux. Personnellement ma version d'xp me sers à tout (net, jeux, mao, pao, programmation...) et je n'ai aucun probleme. Si tu veux qd meme optimiser ton pc regarde dans les magasines music run ils ont fais pas mal de dossier la dessus.
5
Merci pour les reponses :clin: .

en fait, j'utilise mes pessés (PC lol, nan c pas drole) de manière assez intensives, et je sais par experience, meme si je connais pas trop XP encore (mais 98 par coeur) qu'au bout de quelques temps le systeme s'allourdi a force d'installations/desinstallations, la base de registre devient une dechetrie, et les performances globales diminue.

c'est pas vraiment plus compliqué en plus je pense, je n'aurais qu'a choisir le deuxième systeme lors de l'invite boot, et quelques secondes apres (ben oui ca devrait etre très rapide pour le deuxième systeme, puisque pas d"internet, jeux, etc...) je peux lancer mes progs de musiques sans me soucier de quoi que ce soit.

je peux pas m'acheter de disque dur en plus, parque un nouveau pc, plus nouvel ampli, nouveau micro, etc ... ca fait beaucoup au final.


au fait c'est quoi music run, je connais pas .
6

Citation : Cependant vus le systeme que tu as (pc assez performant) creer un systeme d'exploitation "allegé" me parrait surperflux



Franchement ce n'est pas surperflu. Evidemment ce système va permettre d'avoir une bonne marge de manoeuvre dès que l'on touche à la puissance de calcul utilisé par le séquenceur et les effets, ainsi que pour les prises audios. Cependant, alléger XP n'est pas pour gagner de la performance au départ. C'est pour avoir un système plus stable. Pour ma part j'ai désactivé 90% des services activés par XP dans ma partition MAO. Et retiré plein de choses inutiles (messenger, les jeux, les options d'accessibilité, de réseau etc).
La différence de stabilité, de vitesse de démarrage et de vitesse de réaction (ouvrir l'explorer par ex, lancer un programme etc) est flagrante comparée à ma partition 'standard'...
Très honnétement ce n'est pas de la customisation de nerd, c'est réellement nécessaire si tu fais de la musique un tant soit peu sérieusement et veux pouvoir utiliser un logiciel comme Cubase en toute tranquilité...

_____________________
[> http://anotret.6x.to <]