Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC monté, c'est du bon?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PC monté, c'est du bon?
Bonjour,

Certains d'entre vous avaient peut-être déjà lu mes posts concernant mon envie d'acheter un nouveau PC, chez Dell. Certains m'ont conseillé d'aller chez un monteur dans ma ville, c'est ce que j'ai fait ce matin pour avoir un devis, je ne trouve pas ça moins cher, au contraire même, mais pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ses choix:

Carte mère : ASUSTEK P4P800 (Sata)
Processeur : Pentium 4 à 2,6 GHZ BUS 800 MHZ
DD : 120 Go SATA
Mémoire : DDR 16M*8 (512Mo) special pour 400 MHZ PC 3200 (x2)
Carte graphique : Bi-écran Radeon 9200 128 Mo
Lecteur cd-rom
Graveur Lite-on 52*24*52
Lecteur de disquette
Boîtier : Antec Sonata (Ils en parlent dans le dernier Recordings car silencieux)
Ecran 17"
Clavier et souris sans fil Logitech
=
1325 Euros

Vous en pensez quoi? J'suis sceptique... L'écran me parait cher (190 Euros)... Je ne sais pas trop... :noidea:

Merci d'avance pour votre aide,

AnaoN.
2
Ca a l'air cher mais bon ..quelle vitesse ce HDD SATA ???
3
Cher? J'comprends rien, vous les achetez où vos PC?

Le sata, 7200 tr/mn...

Clair que perso pour le même prix je peux prendre la même chose chez Dell...
4
A titre amicale je n'ai jamais ete decu par DELL (je n'ai aps d'actions chez eux!!)
Bn SAV ... ordi recu vraiment selon la config commande (et pas comme chez les soldeurs parisiens avec des magouilles), ventilo oltra silencieux, boitier qui s'ouvre tres facilement ... bref de la came correct si on veut pas se prendre la tete .... ca marche et c'est un peu ce que l'on veut
5
Oui je sais bien... Comprends mon désaroi, quand j'ai posté pour demander des avis sur Dell on m'a conseillé d'aller voir ailleurs, et là, tu me conseilles d'aller chez Dell (Cela dit, je reste convaincu de la qualité de leur matos, je leur fais davantage confiance)... C'est pour ça que je m'intérroge, et franchement, j'y mets de la bonne volonté, j'adorerais commander chez ce monteur qui habite à 50 mètres de chez moi... Très sympa, on a parlait musique, carte son et tout, il a bien compris mes besoins mais bon...
6
Le monteur du coin doit repondre a certains criteres .... notamment SAv + install de ton OS et config pour que ca marche ... t'as des echos de son service ?? des mecs qui te le recommandent ????
7
Nan pas plus que ça, j'y étais allé pour l'adsl, il m'avait bien plus, sympa et compétent, pour ça que je suis revenu...
Chez Dell j'ai ça:
Chipset PCI Intel® I875P (support processeur avec bus systéme à 800 MHz)
Equipé de Microsoft® Windows® XP operating system
Mémoire DDRSDRAM Dual Channel
BUS AGP 8x, 8 USB 2.0, 4 PCI
Système d'exploitation: Microsoft® Windows® XP Professionnel. Recommandé pour les PME-PMI (+ EUR 71,76 EUR)
Processeur: Processeur Intel Pentium® 4 à 2.6 GHz, bus systéme à 800 MHz
Châssis: Châssis Mini Tour (couleur Midnight Grey)
Mémoire DDR SDRAM PC3200 400 Mhz: 1024 Mo DDR SDRAM (2x512) (+ EUR 287,04 EUR)
Disque dur: 120 Go Serial ATA (7200rpm) (+ EUR 95,68 EUR)
Moniteur (couleur noire): Moniteur standard 17" E772 noir
Vidéo: Carte Vidéo NVidia GeForce FX 5200 128MB DDR (Sortie TV, support DVI) (+ EUR 23,92 EUR)
CD Rom: Graveur CD-RW 48x/24x/48x et Lecteur DVD ROM 16x avec décodeur logiciel MPEG 2 (2 lecteurs = 2baies 5''1:4) (+ EUR 59,80 EUR)
Clavier avec touche Euro (couleur noire): Clavier Français AZERTY PS/2
8
Je persiste pour DELL .. on a 4 becanes DELL au magasin ... 2 pour bureautique + 1 au SAV + 1 au studio pour demo ..tout ca en reseau ... c'est tres stable..pas de galere ... pourtant on a du PIV du Celeron II de l'athlon + des ecrans 19 pouces +17 pouces +ecrans plats 17 et 15..bref on a tout essaye .... ca marche du PC de base au gros PIV survitamine pour le Studio
9
Ok merci à toi, je vais attendre d'autres témoignages, de toute façon, il me manque quelques deniers (200 euros)...
Mais tiens tu peux peut-être me répondre, tu fais du double-écran? Si oui, tu as eu quelques cartes graphiques?
10
En double ecran (justement elle est dispo chez DELL) la ATI Radeon 9800 PRO..fais gaffe l'adaptateur DVI VGA poir le 2ieme ecran n'est pas fourni !!!!!!