Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tic tic tic tic sur mes prise deson

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tic tic tic tic sur mes prise deson
Hi les zicos,

J'ai un léger bruit parasite dans mon instal Mao. Ca fait "tic tic tic tic" en permanence et je sais pas d'où ça vient.
QQn aurait-il une idée pour y remedier ??

Merci,

Musicalement...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca vient du tampon, il faut augmenter la latence...
22
Si t'es en mac, ça peut etre du à ta base air port.

si t'as une montre ça peut etre sa faute (je déconne pas).
idem si t'as une horloge électrique au mur (même à pile).

si t'as un pageur (type koby, tam-tam etc... c'est assez classique).

si t'as un disk dur faiblard (genre ide ou fwire qui aboutit sur un ide à l'intérieur, en fait... ou très lent 5400 tours etc...).
essaie sur disque externe puis interne et compare.

si t'es à la campagne, pas loin d'un berger électrique (fil à jus !).

si t'as un tout petit parasite secteur que tu boost à fond pour compenser ton absence de préampli micro.

si t'es sur pc, ça peut etre tout... ventilo etc... !!!

si y a un moteur qui tourne en permanence chez toi et que t'as pas tiré une ligne spéciale son depuis le compteur.
essaie un filtre secteur (genre prise acar...).

si tu travailles qd y a tous les voisins à la maison chez eux à regarder la télé et faire la bouffe... et que ton courrant fait à tout casser 200 volts.
j'ai déjà eu ça... on ne trouvait pas la panne !!! ... jusqu'à ce que mon père teste le courrant dans l'incrédulité générale...

sinon change tampon, buffer, latence, fréquence et vois si ça change.
si ça change pas c'est pas un problème de carte versus audio... (ou alors carte en panne).

sinon... c'est peut-etre que t'es moins sourd que le niveau requis pour faire du son sur sound-blaster... :|
23
Ok, merci le druide mais je pense avior les moyens de vérifier tous ça.

J'ai qd même ce bruit en enregistrant une gratte préamplifiée mais en plus faible alors t'as peut être raison sur le bruit secteur qui serait amplifié par l'abscence de préam voix.

Merci
24
25
Tout d'abord il serait utile de savoir quelle(s) entrée(s) de ta carte tu utilises, ensuite tu peux toujours essayer d'enregistrer ds un autre log pour voir.
Bon courage pour la suite.
@+.
26
Au fait quelle pilote asio utilises tu?(si tu travailles en asio bien sur...), et quel log aussi?
27
>mesaboogieman

J'ai eu ton mail. Pour le téléphone, tu le débranches carrément du secteur, hein, pas de la prise PTT...

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

28
Je comprends rien. J'ai essayé toute vos solutions (pour lesquelles je vous remercie d'ailleurs) mais ça n'a rien changé. :furieux:
Jusqu'au moment où je clique sur la fonction "calibrate" :oo: (Panneau de recording soundforge) et pouf pouf plus rien. Pourtant j'avais déjà bourriner ce bouton de millions de clicks. Mais bon :???:
Parfois la musique a ses raisons que personne ne connais les raisons de sa musique.... enfin, je me comprends. :8O:

Merci à tous pour votre aide et désolé du dérangement occasionné. :??:

Musicalement....
:clin: