Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! Monter un PC pour l'informatique musicale.

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 797 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP ! Monter un PC pour l'informatique musicale.
Voilà,
je suis pas trop connaisseur en informatique et je voudrais me monter un pc pour bosser
avec reason2 et cubase, en logiciel, et y ajouter un clavier maitre et un micro...
Le problème: mes connaissance dans ce domaine. Je demande des conseils un peu de partout et mes amis se contredient !!!
La carte son j'ai trouvé, ca sera une Echo mia... Je pense mettre 2 DDur, mais le reste, je suis perdu !!!!

Merci de m'aider...
PS: je n'ai pas les moyen pour acheter un mac !!! dommage.budget: 1200 euros


Jacquier jean philippe
akka kiù
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah oui j vois ce qu tu veux dire! :clin:
C pour ca quand je te disais, "mais tu compte pas sequencer????", c bien parce que c de la sequence, avec plus tard des synthés a triturer!
Ben sinon on peut boeuffer un de ces 4.
Nous on a été se faire du manouche après, c'était plutot cool!
J'ai recu mon clavier, j'suis très content, le toucher est très bon: lourd mais pas mou!!! Bien dynamique, de la balle! midis out, avec controles en facade pour piloter autant(voire plus avec le thru) de modules!!! youpi!!!
La carte interne est sympa, les sons de pianos satisfaisants pour travailler, mais bon après------->giga^piano et cie, of course!
12
Pour la config p4, pourquoi ne pas utiliser une CM asus p4s533 qui est moins chère (135 E) plutôt qu'une p4b533? j'imagine qu'elle est moins performante mais à quelle niveau?
13
À la limite, je prefere carrément que tu me files un enregistrement de séquence, que je bosse un peu dessus avant de le faire pour de "vrai"... ça me permettra un peu de voir le style à chaque fois, et d'avoir des trucs en tête.

Parce que sinon, désolé, mais triturer un synthé en live, j'ai du mal, ça me va pas, comme methode musicale... triturer le son en direct, pour faire du nimporte quoi sur le son, oui ( miam miam, de nouveaux sons complèteme tarés sur mon Q, des trucs qui feraient peur à aphex twin) !

Sinon, content pour ton A90 ( ça doit être de la balle, comme on dit par ici ).
14
Oui, mais comme tu as pu l'entendre, on a encore rien fait!!
L'idée c'est de composer ensemble: genre un nuendo ouvert relié aux machines, on sample tout dans le log, on triture, puis on remplit les machines!!!
Après pour les synthés, les sequences sont enregistrées, mais le triturage est en live, analos spirit non?
a voir quoi....mais c vrai que pour boeuffer, c vraiment pas le top!!!
En tout cas si t'as envie de jouer des grilles, et que tu as un batteur, je suis partant!
ps: on a sappé le moral d'hugo, avec sa rs7000! :mdr:
15
Bon, pour rester dans le topic, j'aimerais bien savoir si ça te va, comme config, Kiù ? ( désolé, j'ai tendance à vite partir en couille, dans les topics... )
16
Bon, pour rester dans le topic, j'aimerais bien savoir si ça te va, comme config, Kiù ? ( désolé, j'ai tendance à vite partir en couille, dans les topics... )

P.S : pour hugo, faut pas que je ramène mon Q, alors ? Non, mais comme d'hab, s'il est content avec son truc, c'est très bien... Je vue xpas écoueurer les gens, moi...Surtout que de toute façon, il a un violon, et ça, ça vaut beaucoup plus que n'importe quelle groovebox !
17
Yep
d'ailleurs, il dit que sur scène la machine a presque un trop gros son comparé aux instruments. Je me suis demandé si c'etait pas plutot un desequilibre de profondeur???
Eh oui, comme les sons sont ultra compressé, faut monter le niveau pour que ca ait la gouache...
Moi je suis très curieux pour ton waldorf, je pense que ce sera un de mes prochains achats: un waldorf ou un ob12, pour faire des nappes et sons complexes!!!???
18
Tu parles de quelle machine, là ? Sa rs7000 ? C'est souvent une question d'eq. Un synthé sans eq derrières, surtout numérique, c'est zarb. Perso, je fais des trucs qu'avec synthés ( enfin, tellement peu : ça fait plus d'un an que j'ai pas fait un morceau ... ), et sans EQ, les synthés sonnent bizarres, complètement en dehors, en tout cas !
19
Merci à tout le monde, ca me convient parfaitement comme config. Mon problème principale
c'était choisir le proc et la carte mère car on m'a beaucoup parlé de chipset et je ne savais pas quoi choisir, ca me dépasse un peu :| ...
Pour la mémoire je vais prendre 512 DDR à 2700 comme vous me l'avez dit.
Le boitier j'en ai trouvé un comme ca chez surcouf.com
Les disques durs j'en prendrai deux direct, mais tu es sur que IBM c'est ok :?:
Quand a la carte graphique j'aimerais bien que tu me donne le nom de celle que tu pensais car un shop vers chez moi m'a proposé une flash fc-mx440 geforce 4 et il m'a dit que c'était pas terrible.
* :?: Est - ce que je suis obligé de prendre un super graveur, PLEXTOR, si je ne vais m'en servir que pour graver mes prod de temps en temps..???
* Sinon je compte acheter un clavier maitre aussi. Je pensais à un roland je sais plus quoi à 145 euros... Qu'en penses tu???

mERCI ET A++