Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! Monter un PC pour l'informatique musicale.

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 796 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP ! Monter un PC pour l'informatique musicale.
Voilà,
je suis pas trop connaisseur en informatique et je voudrais me monter un pc pour bosser
avec reason2 et cubase, en logiciel, et y ajouter un clavier maitre et un micro...
Le problème: mes connaissance dans ce domaine. Je demande des conseils un peu de partout et mes amis se contredient !!!
La carte son j'ai trouvé, ca sera une Echo mia... Je pense mettre 2 DDur, mais le reste, je suis perdu !!!!

Merci de m'aider...
PS: je n'ai pas les moyen pour acheter un mac !!! dommage.budget: 1200 euros


Jacquier jean philippe
akka kiù
2
Les 1200 euros, ça comprend les softs ? la carte son ? Ou ça compte juste pour le pc ?
3
Ca comprend biensur que le pc , une souris, un clavier et si possible la carte mia
4
Ça fait que 900 euros pour le pc, alors. Perso, je pense que ça fait un peu juste pour un pc. T'as dejà 300 euros obligatoire pour un ecran qui tienne la route, environ, ce qui fait plus que 600 euros pour un pc...

Donc soit t'es prêt à sacrifier ton budget, ou alors t'auras vraiment le bas de gamme ( un petit athlon, 256 de ram, un seul dd, une petite carte graphique, un boîtier pas top top, un lectuer cd-rom bas de gamme, pas de graveur, etc... ). Cela dit, ce sera toujours mieux que sur ce quoi je pense personnellement ( mon pc a deux ans, et se porte très bien ).
5
L'écran je l'ai déjà...
en fait tu as raison c'est un peu juste, on va dire 1000 euros pour la tour et 350 euros pour la carte son...
merci de me répondre
6
1000 euros pour la tour ça passe :
- CM asus p4b533-e
- proc P4 2ghz
- ventilo pour P4
- 512 ram ddr de marque
- 2 DD wd 7200 tr (80 Go par ex)
- graveur lite on (40X)
- Boitier antec (sx1030 je crois, 300-350 w)
- carte vidéo matrox g550 (pour le bi ecran faut prevoir) sinon autre carte à voir (geforce ou autres)
- lecteur de disquette standard
il y en a pour env 1000 euros !
a++

7
Ben si le budget est petit, autant prendre de l'athlon, non ? :clin:
8
Athlon 2.2 xp +(machin truc)
Carte mère asus avec chip nvidia
512ddr
ventilo surdimensionné athlon
2 hd maxtor
graveur teac
matrox550
c ma config et c'est bonnard!!!
---> gabou, ca va? bien rentré?
9
Grave, oui. J'ai même bossé. Faudra qu'on se refasse un truc dans le genre, plus musical, si tu vois ce que je veux dire...

Surtout, je viens de trouver un dd de 18 go pour mon sampler... J'ai des rhodes en rack, maintenant ( dommage que j'ai pas le temps de bosser sur les 13 samples, j'aurais bien aimé participé au jeu... )
10
Sinon, pour rester ds le topic :

Choisis une carte mere SANS via ( genre le chipset nvidia420, c'est très bien. Par exemple : l'asus a7n266 à 135 euros ),

un athlon, le mieux que tu peux avec ton budget, une fois le reste acheté, avec un bon ventilo.

512 Mo de ram DDR 2700 de marque ( samsung, infineon : plus cher, oui, mais bcp d'emmerdes en moins : 168 euros pour une barette de 512 chez samsung )

le boîtier antec : environ 150 euros avec une alim 350 W

dd 80 Go d'ibm 120 GXP : 115 euros. Avec les boîtier spéciaux pour ventilation +protection contre le bruit ( j'ai oublié le nom et le prix :oops: ). Tu en as qu'un , mais c'est tout à fait le genre de truc que tu peux acheter plus tard, car 80 Go, ça permet déjà de faire des choses.

Carte graphique : il y a un modèle qui marche bien pour le dual screen, je ne me rappelle plus du nom. environ 80 eurso, si mes souvenirs sont bons.

Grvauer : moi, j'aime bien plextor. C'est environ 120 environ pour un 40x.

Ce qui fait 765 euros. Il reste donc soit 135 euros pour un proc ( c'est juste, mais t'as deja qqch de bien, ne pas oublier le ventilon avec ), ou 235, et là, t'es large ( un xp2000+ à 115 euros plus un 2e dd ? ).

Tu peux rogner sur le graveur, si tu preferes un 2e dd dès le départ.