Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de disque dur! de l aide siouplait.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 386 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de disque dur! de l aide siouplait.
Bonsoir a tous

bon voila mon probleme je post ici car je sais que j aurais une reponse!!!!
bon voila l histoire
j ai actuellement un pc athtlon 1.4g 256 ram
j ai 2 dd
le c: 20 giga en maitre et le d: 60 gig en esclave

sur le c j ai mon xp et les logiciel d internet et different dossier qui me concerne

sur le d: j ai tout mes logiciel de zic + les samples.... et une partition g: qui est vide!!!

il se trouve que je vais recupere un dd de 120!!! super mais j ai plus aucune place pour le mettre.
bon c est noel et je vais offrir le c: a ma mere a ma mere( gentil fiston).
mais voila j aimerais savoir si il est possible de copier le c: sur la partition g:!!!! car si il faut tout reinstaller c est la misere!
un pote me dit qu avec norton gost je peut faire une copie du disque c: sur la partition g:
et le systemle d explitation avec????? ou alors ailleur???

il faut savoir que le disque d: actuellement n a aucun systeme dessus il a juste des donnee!!!!
j aimerais aussi trouver des lien m expliquant tout ca!!! merci j aimerai autant le faire faire par un pro!!! j aimerai apprendre!!! moi tout seul !!! sinon tant pis je me resignerait

voila je sais pas si vous aller pouvoir m aider mais j aimerais bien reavoir tout mes fond d ecrans et l emplacement des raccoucis sur le bureau comme maintenant
alors possible????

merci de votre aide car la je desepere a devoir tout reinstaller!!!!

JB
2
Voud etes aussi mauvais que moi???
ben merde alors je suis pas sortit de l auberge moi!!!

c ets un up !!!!!
3
Bon j'me jette à l'eau
essaie ça:
Copier intégralement un disque dur vers un autre (avec le système de démarrage....)

Très pratique avec un rack pour sauvegarder en entier "c:"

* Tapez en mode MSDOS

* " c:\>Xcopy32 c:\ g:\ /S/E/H/C/K/R "

* puis appuyez sur la touche entrée de votre clavier



NB : "g:\" désigne le lecteur destination et "c:\" designe le lecteur source.
4
Slt ..

Moi j'ai déjà essayé, mais pas avec Norton Ghost .... mais en copiant simplement la partition ...
Bien évidemment ca n'a pas marché. ..... LOL ...

Bon disons qu'avec Norton Ghost Ca doit etre possible .... cependant, au début, vu que tu va l'utiliser en esclave, et bien il créera peut etre une partion non active .... dc il faudra l'activer peut etre .
Et plus, sachant que la taille du volume totatl change, cpas sur que ca marche ..

Et pis il faut qu'il porte le meme Label, car arès le problème c que le Systeme va se perdre avec un changement de Label, donc faut lui remettre C: ... et pas Facile quand tu as 2 c: sur WinXP ... !!!

Franchement, je pense qu'un réinstall n'est pas mauvais, au contraire, ca remetterra les choses à neuf .... ;)
En plus tu pourra en profiter pour faire un Low format de tes HD .... ca les remettera à neuf !

Voilà.
5
Merci maax
je crois que c est ce que je vaisq a peut pres faire!!!

merci
6
Je pensais ke windows stokais le num de serie du dur sur lekel il etait, et k'en copiant sur un aut, ca créérai des conflits... cela dit, j'ai jamais essayé. :?!:

Mais bon, c'est vrai; le formatage, parfois s'impose ('rci w98), alors prkoi chercher à l'eviter?


:noidea:
pour k'il s'impose inévitablement +tard? :tourne:
7
Oui pour le numero de seir tu as peut etre raison car j ai essayer un ghost et ca a pas fonctionner apparement ca s arretait a mouse drivers.

enfin bon tant pis je vais juste copier mes fichier important sur la nouvelles partition avec xp