Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double boot 2000/Xp

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Double boot 2000/Xp
Ma problèmatique est la suivante:

_Un DD installé en maître avec XP pro (NTFS) et optimisé pour la musique,
_Un autre en esclave sur la même nappe (IDE 1) qui tourne sous W2000 pro (NTFS) et qui est orienté bureautique jeux.

Cette config. me plait car elle m'offre deux ordi en un...

Le problème, c'est que XP (HD 0) ignore royalement W2000 (HD 1) lors du boot, en clair, je peux lire les dossier du HD 1 depuis XP mais ne peux pas lancer W2000 au démarrage, (ce désagrémént vient je pense du fait que j'ai installé les deux OS indépendamment avec un seul DD branché).

Y' a-t'il un moyen simple (en gros, sans reformatage, j'en ai trop bouffé ces jours-ci ) de régler ça?


Encore merci,


Nholau
2
http://www.win2000mag.net/Articles/Index.cfm?ArticleID=21870

https://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/administration/management/mltiboot.asp

Normalement t'as une case a cocher dans Demarrer > Parametres > Panneau de config > Systeme > Avancé > Demarrage et recuperation : parametres > cocher la case "afficher la liste des systemes d'exploitation pendant" (selectionner une durée) :clin:
3
Je rebondis :
Hormis ce souci au démarrage, l'installation de deux disques durs sur une même nappe fait elle émerger un quelconque supplément ou vaut-il mieux éviter et faire :
HD1 maître + graveur esclave
HD2 maître + lecteur DVD esclave
Merci...
4
La case en question est cochée et paramètrée sur 30 secondes, mais enfait XP de detecte pas 2000, il traite HD1 comme un disque de donnée classique.

Si je met 2000 en maître sur la nappe 2, c'est lui qui boute en premier, et m'ouvre sa fenètre de double boot. Mais dans ce cas la, le système est instable et XP refuse de démarrer (les cavaliers étant à la bonne place).


Je vais faire un tour chez Microsoft, mais je crains de déjà connaitre la réponse. Il faut installer 2000 puis XP sur le disque maître, ce que j'ai homis de faire puisqu'ayant installé succéssivement les deux systèmes séparément.

En fait ma question se résume à:
_Y'a t-il un moyen post-installation de corriger cette herreur?
_Dois-je me résoudre à réinstaller XP?


Pour ne rien vous cacher, je trouve l'option 1 plus... séduisante!


PS: Je laisse ceux qui savent répondre à Stavroguine.
5
Pfff, je viens de réinstaller XP et ça marche toujours pas.

Inusable, dans la fenêtre dont tu parles, y'a une touche "Modifier", et la, y'a du texte en Hébreux, la solution ne se trouverait-elle pas là?
6

Citation : HD1 maître + graveur esclave
HD2 maître + lecteur DVD esclave



:non:
7
Nholau > ouais j'y ai pensé aussi que la solution pourrait etre la... Ou dans les fichiers .ini quelque part... mais la dessus je ne suis pas calé du tout alors je prefere rien dire, désolé pour mon impuissance a solutionner ton bleme :oops: :??:
8
Bon, je sais ce que je vais faire, je vais écrire n'importe quoi, et je vais voir ce que ça fait...
9
NAN FAIS PAS CA !!! :oo:

Euh avant ce genre de manipulation suicidaire... t'as essayé d'installer d'abord XP, PUIS Windows 2000 ??? :???: Je crois que ca peut surement tout arranger... :clin:
10
Pour le multi boot tu as une ligne à rajouter ds ton boot.ini
exemple:

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Je crois que c'est apres disk que tu dois rajouté un "1" pour ta ligne supplementaire.

donc peut etre

multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000" /fastdetect

Manipule ce fichier avec precaution.