Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Norton et multiboot

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 426 vues
  • 1 follower
1 Norton et multiboot
:furieux:

Ca c'est ma tête après la 2éme installation impécable de win 2000 qui explose quand je relance w98, cet abruti de Norton m'affichant que le secteur de boot a été modifié, sans me laisser la possibilité d'accepter cette modification.

Ce qui me laisse perplexe, c'est que j'avais avant w98+linux avec boot magic et tout marchait bien. Sauf que l'utilitaire de boot de w2000 atomise boot magic qui ne comprend rien au film et moi non plus!!!

Alors si quelqu'un a des tuyaus...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
Est ce que tu as fais une disquette de boot pour boot magic ? si oui boot dessus et il va te reactiver la partition ou tu as installé bootmagic et partition magic ( celle de win 98 je suppose ) la tu reboote (sans la disquette), il te demarre ce dernier systeme et la tu vas dans boot magic le reactiver normalement ca devrait marcher, Je marche avec Me, 2000 et XP (j'ai meme eu Linux installé pendant un moment ) et partition/boot magic et ca marche tres bien.
Sinon si t'as pas de disquette de demmarage ben essaie de trouver un PC ou tu peut installer boot magic temporairement pour recreer une disquette.

En esperant t'avoir aidé.

Yann

Jacky repenti. SeuRn

3
Merci de ta réponse.

J'avais bien sûr fait une disquette de boot pour Boot Magic (et Partition Magic) mais aucun des deux ne reconnaisait plus ma partition en NTFS win 2000 (Partition l'affichait comme non active).

Le problème vient du fait que l'utilitaire de boot de w2000 prenait le pas sur bootmagic, puisqu'il était installé en dernier, et que ma partition w2000 avait explosé. J'ai toujours pu démarrer w98 mais même avec la console de réparation de w2000, je n'ai pu que lancer une session qui plantait car, soit disant, je n'avais plus de mémoire virtuelle, son fichier avait disparu, etc, etc, et paf, plantage :fache: .

Bon, conclusion:

J'ai réinstallé w2000, il tourne, j'ai désactivé boot magic dont je n'ai que faire (même si je le laisse installé sur w98, on ne sait jamais...), et je laisse un sursis à Norton (qui n'est pas innocent dans cette histoire) après l'avoir mis à jour.

Et je croise les doigts... :??:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering