Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Geek démandé au guichet please.

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Geek démandé au guichet please.
Je vais pas (encore) raconter ma vie, mais vu la configuration de mon chez moi (3 niveaux) j'ai besoin (envie) de 2 pc, l'un pour le son et l'autre pour le "multimédia" (typiquement internet et des cd-rom oui-oui et loulou le poux). A l'heure actuelle, j'ai un pc qui fait les 2 (double boot). Bref, j'ai un peu de thunes à gauche et quitte à changer pourquoi pas prendre un truc de frimeur pour la MAO et récupérer l'autre qui est pas si mal (xp1700, nforce2, 768 mo de ram) mais qui donne parfois des signes de faiblesse en session VSTi intensive.
Bref, j'avais repéré les produits suivants :

Barebone Soltek EQ3401 (silencieux et moins cher qu'un boitier ATX+mobo+video)
P4 3.0 Ghz (FSB 800)
2*512 Mo DDR3200 Samsung (ou autre marque)
120 Go Seagate 8 Mo 7200 t
Graveur de merde

Ca vous semble démesuré au vu de la concurrence un brin moins chère (p4 2.8 et/ou @533 ou des Athlon 3200+ ou Athlon64 3000+) ?

PS : je suis allé sur des sites de vrais geeks, mais on se bouscule pas pour me répondre...

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Charge déjà Moog Modular V, Devine Machine, quelques effets d'insert et Aux, et ça va très très vite...
13
Mince, moi avec mon 1.2Ghz et 512 de RAM, je sature à environ 12 pistes, chacune avec 2 effets et un synthé virtuel. Et j'ai en plus 1 Aux...
Mais le Moog Modular, aussi :shootme: . Et puis, j'ai un synthé externe pour m'aider.

Piaz

14

Citation : Moog Modular


Truc de fou ça niveau performance cpu :surpris:

---

https://www.flexx-rap.com/
15
Yep, moi aussi, les vsti ça me prend un max de ram, et même, avec 2.0ghz avec 512 aussi, j'atteind vite fait les limites, c'est pas du luxe; euh..... moi j'hésiterais pas, je les prendrais à ce prix là le petit 3.0 ghz! :clin:
16
Ou alors passe à tracktion... Ca consomme rien. Ou Bidule.

Piaz

17
Bon, je me ravise : vu que j'ai besoin de 2 ports PCI, je vais garder mon Antec Sonata pour la MAO et y glisser une mobo classique.
Quelle carte mère P4 800 assure grave de grave de la balle qui tue des poneys morts ?
18
Pour le bruit du ventilo de ta carte graphique, il existe des solution chez Zalman pour refroidir le proc de la carte sans ventilo. C'est ce que j'ai et ca marche tres bien. Du coup, plus un bruit ! Ca coutait autour de 300 frcs a l'époque et tu gagnes une petite séance de mécano pour monter le truc sur la carte ce qui te rappelera ta jeunesse !

Pour les disques durs, si je te conseillais un autre disque dur, c'est n'est pas tant pour avoir plus de place que pour séparer le disque system du disque de données. Les performances sont bien meilleures quand les deux sont séparés (acces au 2 HD en parallele).
19
Oui, pour les DD je vais voir ça, mais c'ets pas un pb car comme je le disais plus haut, ayant besoin de 2 port PCI que vais rester en ATX pour cette config.
Je cherche donc une bonne carte mère P4
20


-------------

God's in his heaven. All's right with the world.