Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Geek démandé au guichet please.

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 863 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Geek démandé au guichet please.
Je vais pas (encore) raconter ma vie, mais vu la configuration de mon chez moi (3 niveaux) j'ai besoin (envie) de 2 pc, l'un pour le son et l'autre pour le "multimédia" (typiquement internet et des cd-rom oui-oui et loulou le poux). A l'heure actuelle, j'ai un pc qui fait les 2 (double boot). Bref, j'ai un peu de thunes à gauche et quitte à changer pourquoi pas prendre un truc de frimeur pour la MAO et récupérer l'autre qui est pas si mal (xp1700, nforce2, 768 mo de ram) mais qui donne parfois des signes de faiblesse en session VSTi intensive.
Bref, j'avais repéré les produits suivants :

Barebone Soltek EQ3401 (silencieux et moins cher qu'un boitier ATX+mobo+video)
P4 3.0 Ghz (FSB 800)
2*512 Mo DDR3200 Samsung (ou autre marque)
120 Go Seagate 8 Mo 7200 t
Graveur de merde

Ca vous semble démesuré au vu de la concurrence un brin moins chère (p4 2.8 et/ou @533 ou des Athlon 3200+ ou Athlon64 3000+) ?

PS : je suis allé sur des sites de vrais geeks, mais on se bouscule pas pour me répondre...

Merci.
2
Je serais toi, j'irais faire un tour sur le site rue-mongallet.fr (ou quelque chose dans le genre) et je verrais deja a combien se monte le prix de cette config.
Ensuite, tu vas au magasin "Futur PC" vers mongallet ou les gens sont tres serieux et tu te fais faire un devis.
Fais quand meme attention avec les mini PC. Déja, le gain en bruit n'est pas si incroyable que ca et en plus, les cartes meres de ces machine ne sont pas ATX ce qui fait que certaines cartes son ne sont pas compatibles... En plus, il n'y a pas beaucoup de ports PCI ni beaucoup d'emplacement pour des disques durs. Une bonne vieille tour ATX avec des ventilos silencieux type Noiseblocker S2 fera tres bien l'affaire.
Sinon, pour ta RAM, le choix de deux barettes de 512 est judicieux, mais prends quand meme une bonne marque (samsung ou le meme genre). Il existe des barettes tres peu cher mais ca marche pas bien du tout.
Sinon, je rajouterai un disque dur de 80Go pour le systeme et j'utiliserai celui de 120 pour les sons. Tu gagneras beaucoup en performance.
3
La différence entre le p4 2.8 ghz et le 3 ghz est hyper importante :
d'une part le 3 ghz possède une capacité d'hyper threading et d'autre part le bus passe de 500 a 800 Mhz... :| Donc tes athlon ne font pas le poids !!!

Ludo
4
FLAG
5

Citation : Déja, le gain en bruit n'est pas si incroyable que ca



Alors la désolé mais chui pas d'accord c'est hyper silencieux ces p'tites bestioles!!

Pour ce qui est des performances je laisserai ludo répondre parceque moi avec mon athlon 1ghz je commence a etre un peu obsolete. :clin:
6

Citation : La différence entre le p4 2.8 ghz et le 3 ghz est hyper importante :
d'une part le 3 ghz possède une capacité d'hyper threading et d'autre part le bus passe de 500 a 800 Mhz...


:non: Les pentiums 2.8Ghz ont également l'Hyper Threading. Idem pour le bus -> 800Mhz.

En fait on peut avoir de l'HT déja avec des 2.66 GHz.
7
En même temps pour le bruit je peut pas vous aider, je me suis jamais posé la question de savoir si les 80 db de souffle produit par mon ventillo étaient normale ou pas... :tourne:

Ludo
8
Next_i < peut être, mais pas dans les configs qu'il a cité, et je suppose que c'est pas le même prix... :fou:

Ludo
9
Pour le prix, je suis déjà bien rencardé, ça tournerai autour de 850 euros avec un graveur et un clavier souris sans fil.
Pour ce qui est du bruit, j'ai déjà un antec sonata et un ventirad bricolé "silence" et j'e suis content. Mais la CG fait du bruit et sur les barebone, y'a pas de ventilo de CG.
Et celui ci particulièrement est réputé pour son silence (http://www.clubic.com/ar/2609-3.html)
Quant aux emplacement 3.5, je m'en fous, un dd de 120 GO devrait largement suffire (j'ai 40 go et j'arrive à m'en sortir polus ou moins). Et ma carte son est très courte...
PAr contre je viens de penser que j'ai aussi une carte SCSI et là ça change tout (bah oui, il me faut 2 port PCI).
Damned...
10

Citation : (xp1700, nforce2, 768 mo de ram) mais qui donne parfois des signes de faiblesse en session VSTi intensive.



:oo: Mais, tu fais quoi avec ton PC ?

P4 3GHz@800, très bonne idée, 2*512 également, pour le barebone, c'est une question de choix, tant que tu as tous les ports PCI dispos (et encore, si t'as une carte son Firewire...)

Chope toi une carte graph sans ventilo, si tu veux pas de bruit. Après tout, c'est pas pour jouer.

Piaz