Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un pc portable pour le net .

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 815 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un pc portable pour le net .
Suite à mon pb de virus je souhaite avoir 2 pc ( un pour la musique et un pour le net et letraitement de texte).

N'ayant plus bcp de place (ni bcp d'argent :((( ), je souhaite acheter 1 portable d'occase.

J'aimerais savoir quelles configues minimums il est necessaire d'avoir pour l'utiliser avec le net mais pas en haut débit.

Si quelqu'un en a un à me proposer qu'il en profite. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Zill, tu veux dire avoir deux disques durs, un utilisé pour la musique et un pour le reste? :??:
Dans ce cas n'y a t il pas de risque qu'un virus passe d'un disque dur à l'autre? :??:

Faut'il installer deux fois Windows? :???:

Je suis pas tres fort en informatique

Apart ça je n'ai pas l'ADSL.

Et je n'ai pas de place pour un deuxieme ecran meme un petit et une deuxieme tour meme petite.

Je suis déja bien encombré ( l'appartement pas moi je ne suis pas malade). :!: :!:
12
Pour répondre à ta kestion plus haut Xs, pour la ram, y en avait 64, suffisant pour le net... il m'a semblé bon d'en ajouter 128 pour d'autres applications...
mais sur les portables, bouge toi la facture!!! ça m'a couté la moitié du prix du portable d'occaz... j'aurais aimé aussi lui adjoindre un disk externe, mais là, c même pas la peine d'y penser, c'était le double du prix de l'appareil... étouffe l'affaire...
hè wi, dès que tu veux faire un peu de tunning sur ces engins, fo la cagnotte...

par contre, c clair qu'on peut détourner le problem en montant la machine en réseau... il existe des trucs en usb pratik et pas trop cher ki permettent de faire ça sans avoir à mettre trop les mains dans le cambui... pis ca évite d'encombrer le Pc dédié à la zik d'une nouvelle carte pci...

ensuite, c bien évident k'il y a une grosse différence entre l'adsl et un 56ko... un pti buibui avec l'adsl, c bien mieux k'une bête de course avec un 56K...

et enfin, c'est assez subtil, mais ce k'il y a de bien avec un portable, c'est ke c'est portable... ;)
13
En effet j ai un disque dur pour le net avec un antivirus, sur celui ci il y a la bureautique
aussi et quelques pgm de base. :8) , je vais sur le net avec lui, et je fait régulièrement des ghost copies

:bravo: un autre est dédié à la musique il ne posséde que des logiciels apropprié,avec partitions waves, et data (loin des soft kits de connexion automatique qui sont une plaie pour le system :furieux:)
Enfin un autre, lui est dédié à la 3d et la vidéo,
:8) Chacun à son windaube et pas forcément le même en fonction des softs qui sont dessus, et des periphériques utilisés,
:mdr: pour passer les fichiers d'un système à un autre voici la solution,
1 soit avec un zip 250 megas
2 soit avec un 4 disque de tranfer (une antiquitée de 1G0 configuré en esclave) mis dans le second emplacement tiroir .

je touche du bois :clin: je n ai pas encore transféré de virus d 'un disque a l'autre,tout fichier qui vient du disque internet est passé à l'antivirus avant de sortir. De plus le fait d 'avoir plusieurs disques est une sécuritée suplémentaire si un disque par en vrille.
(théorème: c est toujours dans l'urgence que les plantades se pointent :furieux: )
14
Sans transférer des données d'un disque dur à un autre, est-il possible qu'un virus ayant infecté un disque dur infecte un second dans un pc. :|

J'ai un peu de place pour mettre une autre tour mais pas deux ecrans, est-il possible de raccorder deux unités centrales reliées à un seul écran et de les utiliser chacune à leur tour (en meme tps ça parrait difficile!!!) sans avoir a brancher et debrancher sans cesse ( il faudrait un cable en "Y") :?:
15
Je te conseil d aller voir sur ebay c est un tres bon site pour les ventes on y trouve plein de bonnes occases......

https://www.youtube.com/user/gooliver7