Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un pc portable pour le net .

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 813 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un pc portable pour le net .
Suite à mon pb de virus je souhaite avoir 2 pc ( un pour la musique et un pour le net et letraitement de texte).

N'ayant plus bcp de place (ni bcp d'argent :((( ), je souhaite acheter 1 portable d'occase.

J'aimerais savoir quelles configues minimums il est necessaire d'avoir pour l'utiliser avec le net mais pas en haut débit.

Si quelqu'un en a un à me proposer qu'il en profite. :clin:
2
Pour aller sur le net ??

Bah un Celeron 500, 64 mo de ram et disque dur de 10 go suffiront largement.

Apres a toi de voir si tu veux un graveur, lecteur dvd ou autres... :clin:
3
Connais-tu des adresses qui en vendent d'occase, histoire de voir quel montant je dois investir ?
4
5
6
Tu peux aussi tester ce site :

http://www.note-x.com

il y a de l'occaz, du neuf, du destockage...après j'ai jamais acheté quoi que ce soit chez eux donc je ne sais pas ce que ça vaut...

a+
Lsan
7
Yep :clin:

pour info, c un malheureux PII 233 qui me donne l'accès au net... un p'ti Toshiba d'epoke et d'ocaz... j'en suis content...

(il y a peu de temps, on a fait un live sur le net et ça s'est très bien passé... pour te dire!)
8
Tu as combien de ram et ton modem c'est un 56Kbits/s ?
9
Xs tu as l'ADSL ou une connexion RTC ?

Dans le premier cas, pense que tu peux facilement dialoguer entre les deux machines en achetant 2 cartes réseau et donc te passer de pas mal de trucs sur le portable (genre graveur).

Sinon si parmi tes deux contraintes la plus grande est l'argent (et la place l'est moins), les PC de bureaux sont à performances égales moins chers que les PC portables.

Mon blog sur l'écologie.

 

10
:clin: Pourquoi ne pas utiliser plusieurs disques dur montés ds des tiroirs?